Les actualités
Thierry Parienty – Mobilisation contre le brouillard
16 septembre 2023
Thierry Parienty – Mobilisation contre le brouillard
Entretien avec le président
Depuis le match contre Marseille arrêté mardi dernier à Mériadeck en raison d’un brouillard tenace sur la glace, les partenaires se sont mis autour de la table et ont trouvé des solutions immédiates, opérationnelles dès mardi contre Nice. Des solutions pérennes sont à l’étude…
Après le brouillard sur la glace de Mériadeck mardi soir qui a conduit à l’arrêt et au report du match contre Marseille, quelles sont les solutions qui ont été trouvées pour éviter que cela ne se reproduise, à commencer mardi face à Nice ?
Thierry Parienty : « Il y a eu des améliorations mises en œuvre puisque Axel Vega, délégataire de la patinoire, a fait le nécessaire avec la Mairie de Bordeaux pour qu’il y ait des solutions immédiates qui soient trouvées, avec l’installation de 11 déshumidificateurs qui seront opérationnels dès ce mardi. Il est à noter également qu’une réunion a eu lieu très rapidement jeudi avec les élus de la mairie et Axel Vega pour trouver des solutions à court terme mais aussi pour débattre sur de solution à plus long terme. Il y a une réelle volonté de l’ensemble des parties pour trouver des solutions plus pérennes, sur la qualité de la glace, le confort de la patinoire au sens large. »
Donc il n’y aura plus de brouillard qui viendra perturber les matchs et les entraînements ?
« Exactement. Les solutions temporaires ont été trouvées et l’objectif est qu’elles soient pérennes dans les 18 prochains mois, parce que cela nécessite des investissements importants. »
Le président du club que vous êtes est-il satisfait ?
« Je ne peux que me féliciter de la réactivité et de la volonté de toutes les parties prenantes pour trouver des solutions. Cela dit, cela fait 10 ans que je suis président des Boxers de Bordeaux et c’est la première fois qu’un match est arrêté. Cela nous génère des frais additionnels et sportivement, le match sera rejoué à une date que nous communiquerons prochainement. Et je tiens à dire à nos supporters que pour le match de mardi, non seulement nous avons la solution avec les déshumidificateurs qui seront installés et mais aussi la météo sera plus favorable que mardi dernier. »
Recueilli par Claude Canellas