Les actualités

Stéphan Tartari : « À nous de faire le job ! » (Coupe)

Stéphan Tartari : « À nous de faire le job ! » (Coupe)

Les Boxers de Bordeaux iront disputer leur quart de finale de Coupe de France à Chambéry (D1). Pour le manager général Stéphan Tartari, « il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage ». Il estime que l’équipe bordelaise devra avant tout être « focus » sur son jeu pour passer.

Le tirage de ces quarts de finale de la Coupe de France effectué ce vendredi 17 novembre, a donc désigné Chambéry comme adversaire, l’une des deux équipes de D1 encore en lice avec Dunkerque. 

« Il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage. Nous nous déplaçons encore une fois mais nous préférons nous préférons aller à Chambéry qu’à Rouen, Grenoble ou Angers, voire Amiens ou Nice. Mais on a vu que Chambéry est capable de faire des exploits en battant Gap au tour précédent. Nous sommes prévenus », a-t-il dit.

En huitièmes de finale, les Éléphants de Chambéry ont en effet sorti les Rapaces de Gap (5-4), finalistes de la coupe la saison dernière face à Grenoble !

Les quarts de finale sont prévus pour être disputés le 28 ou le 29 novembre.

« Chambéry a fait d’excellents résultats en D1 cette année, ils ont eu d’autres matchs plus difficiles. C’est une équipe que je suis depuis un moment, qui est un peu la réserve de Grenoble. Ils ont de très bons jeunes français et quelques bons étrangers aussi. Face à eux, pour passer, il faudra être focus sur nous, sur notre jeu », estimé Stéphan Tartari qui souligne que pour les Boxers, jusque-là la coupe s’est toujours jouée à l’extérieur.  

« Nous avons fait deux matchs à l’extérieur, nous nous sommes qualifiés juste à Anglet et à Chamonix, donc à nous de faire le boulot pour aller en demi-finale, pour rester dans notre objectif et continuer notre route. Nous avons une très grosse semaine avant d’aller à Chambéry avec 3 matchs qui vont s’enchaîner, avant un nouveau déplacement de 10 heures de bus à l’aller, 20 heures aller-retour, mais ça fait partie de la coupe. A nous de faire le job, de se qualifier et nous verrons après pour les demi-finales. Mais chaque chose en son temps. Nous avons des matchs de championnat à gagner, et après, place à la coupe », conclut le manager général.

Claude Canellas