Les actualités
Cyril Cazeaux (UBB) : « J’aime beaucoup le hockey ! »
22 novembre 2023
Cyril Cazeaux (UBB) : « J’aime beaucoup le hockey ! »
Le deuxième ligne international de l’UBB Cyril Cazeaux, présent dans les tribunes de Mériadeck mardi soir, apprécie le hockey dans lequel il voit des points communs avec le rugby.
« J’aime beaucoup le hockey. C’est un sport qui se rapproche du rugby parce qu’il y a beaucoup de contacts, beaucoup de jeu, beaucoup d’attaques-défenses. C’est un sport où il se passe toujours quelque chose. Pour moi, c’est très plaisant », avoue le joueur de l’Union Bordeaux Bègles.
Venu assister au derby Boxers-Anglet (4-3) en compagnie de son coéquipier de la troisième ligne Bastien Vergnes, le Landais d’origine d’1,98 m. pour 117 kilos est un habitué de la patinoire bordelaise.
« J’aime bien venir à Mériadeck. Je viens assez régulièrement, au moins une fois par mois, dès que je peux. Je viens toujours accompagné de coéquipiers de l’UBB. Pour faire découvrir le hockey à certains d’entre eux. Mais je ne suis pas le seul joueur de l’équipe à aimer le hockey !», reconnaît-il.
Venu de Dax, il a rejoint l’UBB en 2015 où il signera son premier contrat pro en 2017.
S’il est depuis devenu un amateur des matchs des Boxers, il ne s’imagine cependant pas en hockeyeur
« Je n’ai jamais essayé les patins. Je pense que je ne serais pas très à l’aise dessus », avoue humblement l’international à 4 reprises sous l’ère Fabien Galthié.
Son sport, c’est le rugby depuis toujours et son club c’est l’UBB, actuel 10ème du Top 14 et qui vient de prendre un perdre à La Rochelle (25-21) après avoir mené 21-8 à 25 minutes de la fin.
« Il faut que nous réussissions à faire des matchs pleins du début à la fin et que nous arrivions à gagner ces matchs », dit Cyril Cazeaux.
Avant d’ajouter : « Aller en finale, pour la gagner », reste l’objectif.
D’ici là, on le reverra à Mériadeck. « Toujours avec plaisir », conclut-il.
Claude Canellas