Les actualités

Aina Rambelo : « Garder la dynamique actuelle »

Aina Rambelo : « Garder la dynamique actuelle »

Aina Rambelo sait que jouer à Nice est toujours difficile. Mais il voit aussi dans le match de ce vendredi sur la Côte d’Azur une occasion de poursuivre la remontée au classement et de continuer la série actuelle en y ajoutant une sixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues.  

Ce vendredi, vous jouez à Nice qui était venu vous battre au mois de septembre à Mériadeck (6-3). Est-ce qu’il y a de la revanche dans l’air ou est-ce un mauvais souvenir effacé ? 

Aina Rambelo : « Il ne faut pas le prendre vraiment comme une revanche car nous ne sommes plus dans la même dynamique, ça marche plutôt bien en ce moment, donc nous allons là-bas pour jouer la victoire. Le match perdu contre eux est derrière et nous avançons, nous savons dans quelle direction nous voulons aller. »

Que penses-tu de cette équipe de Nice ?

« Nous savons à quoi nous attendre. C’est toujours particulier d’aller jouer là-bas. Nous savons que c’est dur de jouer à Nice. Tous les matchs sont difficiles cette année mais si nous arrivons à garder notre dynamique actuelle et à faire un match complet, nous pouvons faire un résultat. »

Vous êtes sur une série de cinq victoires consécutives y compris le match de Coupe de France. Poursuivre cette série peut-il être une motivation supplémentaire ?

« Nous jouons pour gagner. Nous récupérons les blessés, tout va mieux, c’est sûr que c’est important de continuer dans cette voie. Alors oui, ça peut être une motivation mais aussi sur un plan comptable au niveau du classement. Si nous arrivons à enchaîner les victoires, ça nous permettra de continuer à mieux nous situer dans le championnat. Là, si nous gagnons à Nice, ça va nous permettre de les éloigner un peu plus, de se rapprocher des équipes qui nous précèdent. Continuer la série, c’est important à tous les niveaux, y compris pour la confiance. »

Ce match à Nice est le début d’une série de 7 matchs en deux semaines avant la trêve de décembre. Est-ce une bonne chose pour toi d’enchaîner ainsi les matchs ?

« Je trouve ça excitant. J’aime enchaîner les matchs comme ça. Ça amène du rythme. Mais c’est important de surveiller ce que nous faisons à côté, la récupération. Moi, je prends ! »

Recueilli par Claude Canellas