Les actualités
Enzo Carry : « Nous ne voulons pas que ça s’arrête dimanche ! »
25 novembre 2023
Enzo Carry : « Nous ne voulons pas que ça s’arrête dimanche ! »
Il est l’auteur de deux buts et une assistance vendredi soir pour une victoire des Boxers à Nice 3-2. Enzo Carry dit toute la confiance de l’équipe qui reste sur 6 victoires consécutives, y compris la Coupe de France, une série que les hommes d’Olivier Dimet ont bien l’intention de poursuivre ce dimanche à Mériadeck face à Cergy-Pontoise.
Que retenir de ce succès à Nice ?
Enzo Carry : « Dans l’ensemble, je pense que nous avons dominé le match. Nous avons beaucoup d’occasions, nous avons deux buts refusés dont le premier qui pour moi aurait pu être accordé. Les Niçois ont fait leur match. Ils ont été solides défensivement, ils ont pris les contres qu’il y avait à prendre et ils ont été efficaces au moment sur leurs occasions. Pour nous, ça a été plus compliqué mais le fait de continuer, de ne pas lâcher a payé à la fin. Ce n’était pas notre plus beau match de la saison, mais le principal c’est de gagner ! Nous ressortons avec les 3 points, nous n’en laissons pas en route, c’est le plus important. »
Justement, mis à part cette fin de match difficile contre Anglet mardi dernier, vous êtes maintenant une équipe qui ne lâche rien, à l’image du but de la victoire à Nice que tu marques à 1 minute de la fin…
« Nous ne lâchons rien. Mais depuis le début de la saison, nous n’avons jamais voulu lâcher les matchs ! Nous étions peut-être moins rassurés défensivement, nous nous faisions moins confiance. Là, le fait que les victoires s’enchaînent, la confiance est beaucoup plus élevée dans le groupe. Au début de l’année, nous perdions souvent en fin de match. Maintenant, nous gagnons en fin de match. Ça joue un peu dans la tête des gars qui se disent que nous pouvons marquer jusqu’au dernier moment et nous poussons le bouchon et c’est ce que nous avons fait à Nice lors des cinq dernières minutes où nous leur avons un peu marché dessus et nous en avons été récompensés. »
Sur ce match, tu marques deux buts, tu es assistant sur un troisième. Tu joues sur la même ligne que Mathieu Pompéi, auteur d’un but et deux assistances, et Samuel Salonen, buteur et passeur lui aussi. Votre entente sur la glace fonctionne parfaitement…
« Avec Mat et Sammy, nous commençons à bien nous trouver. Nous savons où chacun se trouve, et ça aide beaucoup. La connexion s’est faite tout de suite. Franchement, c’est super de jouer avec eux, j’apprends plein de choses, ils m’aident beaucoup. Ça me fait du bien et je pense que ça se voit sur la glace. Il faut que ça continue. Ma réussite personnelle viendra aussi avec les victoires de l’équipe. Il ne faut pas prendre la grosse tête. C’est un moment de la saison et il faut continuer à bosser. »
Moins de 48 heures après ce match à Nice, vous remettez ça dimanche à Mériadeck face à Cergy-Pontoise qui reste sur une large victoire ce vendredi contre Marseille 7-1 ! Ce résultat change-t-il l’approche de ce match ?
« On voit bien qu’il n’y a pas de petite équipe dans ce championnat. Mais je pense qu’il est important de prendre le monopole du match d’entrée, mettre un but comme nous l’avons fait contre Anglet et Nice. Ça ne nous a pas mis à l’abri mais nous avons pris le match en main dans le premier tiers et je pense que c’est la solution pour aller chercher les 3 points dimanche. »
Au-delà d’un succès, des enjeux d’un match en termes de classement, poursuivre la série de victoires le plus loin possible est-il un challenge, une source de motivation supplémentaire ?
« Bien sûr. Nous n’avons pas oublié que notre début de saison n’était pas terrible. Nous travaillons dur pour combler nos petites erreurs. Nous ne lâchons rien et la série de victoires fait du bien et nous ne voulons pas qu’elle s’arrête demain. »
Recueilli par Claude Canellas