Les actualités
Kevin Dusseau : « Le bloc équipe a bien fonctionné »
02 décembre 2023
Kevin Dusseau : « Le bloc équipe a bien fonctionné »
Kevin Dusseau loue le bloc équipe après le match à Marseille (5-1). La série de victoires continue et sera mise à l’épreuve ce dimanche face à Rouen. « Un bon test » pour le n°20.
Quelle analyse fais-tu de ce match à Marseille ?
Kevin Dusseau : « Nous avons fait un très bon match. Nous sommes très bien entrés dans la partie. Le premier tiers était important. Nous avions à cœur de réagir après la Coupe de France. Nous avons été capables de rester structurés jusqu’au bout. Le bloc équipe dont on parle depuis le début de l’année a vraiment bien fonctionné. »
Vous marquez 5 buts, et dans chacun d’entre eux, il y a un défenseur d’impliqué. Le signe que le bloc équipe a bien fonctionné…
« On nous a demandé d’être un bloc équipe, d’être tous proches les uns des autres, et dans ces cas-là on a naturellement des solutions plutôt faciles. C’est là qu’on peut observer que les défenseurs peuvent aider à marquer des buts. C’est important pour l’attaque que les défenseurs participent comme il est important pour la défense que les attaquants participent. »
On a l’impression que tout a fonctionné pour vous dans ce match…
« Oui, tout a fonctionné, mais ce qui était important c’était de réagir comme je l’ai dit. Nous avions la chance d’enchaîner les matchs, et c’est important de tout de suite tourner la page, de repartir de l’avant dans ce championnat. »
Après cette victoire à Marseille, la déconvenue de mercredi est-elle définitivement derrière vous ?
« Franchement, notre état d’esprit est vraiment d’avancer. Nous sommes éliminés de la coupe, nous ne pouvons plus rien y changer. Il faut se concentrer sur le championnat qui est encore long. »
Donc, en championnat, la série de victoires continue. Vous en êtes à la septième consécutive ! C’est un challenge motivant…
« C’est motivant, et il faut continuer de jouer de la bonne façon. Nous avons montré à Marseille que, quand nous jouons en équipe, nous mettons plus de chances de notre côté pour gagner les matchs. »
Ce challenge, vous allez le mettre à l’épreuve du leader et champion de France Rouen que vous recevez ce dimanche à Mériadeck…
« Oui, nous aborderons ce match dans de bonnes conditions. C’est un nouveau match et on remet les compteurs à zéro au coup d’envoi. Rouen a également réagi après la déconvenue en Coupe de France en faisant un bon match vendredi et en battant Angers 6-3. Nous savons que c’est un bon test pour nous contre le leader à la maison. »
Recueilli par Claude Canellas