Les actualités
Les Boxers battus à Mériadeck par Angers 5-4
13 janvier 2024
Les Boxers battus à Mériadeck par Angers 5-4
Les Ducs d’Angers ont poursuivi leur série en alignant une cinquième victoire consécutive vendredi à Mériadeck face au Boxers de Bordeaux 5-4 au terme d’un match à 9 buts !
Les Boxers de Bordeaux qui restaient sur trois victoires consécutives depuis le début de l’année, ont chuté face au deuxième du championnat.
Pas de round d’observation entre les deux équipes qui attaquaient ce match avec envie et ne se faisaient aucun cadeau. Les deux gardiens mettaient un point d’honneur à vouloir garder leur cage inviolée lors de ce premier tiers si bien que la pause était atteinte sur un score vierge (0-0).
Après 8 minutes de jeu, les Angevins parvenaient à percer l’arrière-garde bordelaise et à tromper Victor Bodin par Nikita Sherbak, assisté d’Olivier Leblanc et Antonin Manavian (0-1, 27ème).
Les Bordelais encaissaient le coup mais renversaient immédiatement la vapeur sur un but moins d’une minute après de Kevin Dusseau, ancien angevin, assisté de Mathieu Pompei (1-1, 28ème).
Si les filets n’avaient pas tremblé durant 27 minutes, il en était tout autrement en ce deuxième tiers, les Ducs reprenant l’avantage une minute après par Neil Manning assisté de Vincent Llorca et Brodie Reid (1-2, 30ème).
A peine 4 minutes plus tard c’était au tour des Bordelais de se mettre en évidence profitant d’une double supériorité, Samuel Salonen, assisté de Mathieu Pompei, ramenant les Boxers à égalité (2-2, 34ème).
Ce deuxième tiers débridé n’était pas terminé, les Boxers prenant l’avantage dans la minute suivante sur un but en supériorité d’Alexey Polodyan, assisté d’Antti Kauppila (3-2, 35ème).
Les Bordelais avant de rentrer au vestiaire ajoutait un quatrième but par Mathieu Pompei, assisté de Samuel Salonen et Rudy Matima (4-2, 37ème).
Dès la reprise du troisième tiers, Angers réduisait la marque par Mathieu Papravessis assisté de Brodie Reid et Anthony Bardaro (4-3, 41ème).
Le match n’avait toujours délivré sa vérité, Angers ajoutant dans la foulée un quatrième but égalisateur par Robin Gaborit assisté de l’ancien bordelais Peter Valier (4-4, 43ème).
Les visiteurs du soir rajoutaient un cinquième but 6 minutes plus tard par Cédric Di Dio Balsamo assisté de Nicholas Ross (4-5, 49ème).
Angers pouvait repartir avec les 3 points gagnés de haute lutte face à de valeureux bordelais. Les Boxers battus à Mériadeck par Angers 5-4