Les actualités
Briançon s’impose aux tirs au but !
17 février 2024
Briançon s’impose aux tirs au but !
Les Boxers de Bordeaux bien installés à la 4ème place de la Ligue Magnus se sont laissés surprendre vendredi par le dernier du classement, Briançon, vainqueur d’un match indécis jusqu’à la fin au point que c’est au tirs au but qu’il s’est terminé (1-2).
Cette défaite, si elle ne remet pas en cause le classement des Bordelais d’autant que les adversaires directs ont tous perdus, aura la vertu de rappeler qu’aucun match ne sera facile dans cette fin de saison, et quel que soit l’adversaire.
Dès le début de la rencontre, il était clair que rien ne serait facile. Au cours d’un premier tiers muet, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le moindre avantage sur son adversaire, les tirs cadrés se faisant même rares des deux côtés.
Cependant, les Bordelais mettaient le nez à la fenêtre en fin de période avec trois tirs dans les 30 dernières secondes (0-0).
Les Boxers poursuivaient sur cette tendance positive de la dernière minute et ouvraient la marque après deux minutes et demi de jeu par Rudolfs Polcs assisté de Mattéo Mahieu (1-0, 23ème).
Mais les Diables Rouges ne cédaient rien et revenaient au score sur un tir de la bleue de Jani Kluuskeri assisté de Valère Vrielynck et Sean Richards (1-1, 29ème).
Bordeaux avaient les occasions mais ne parvenaient pas à se libérer.
Le troisième tiers était de plus en plus tendu au fur et à mesure que le chronomètre tournait, mais rien ne rentrait.
Nikita Jevpalovs avait la balle de match dans la crosse à 1 minutes 30 de la fin mais son face à face avec Jan Broz ne donnait rien.
Finalement, après une prolongation sans but, c’est Briançon qui s’imposait aux tirs au but (1-2)
C.C