Les actualités

Kevin Spinozzi : « On a manqué d’efficacité »

Kevin Spinozzi : « On a manqué d’efficacité »

Avec deux fois plus de tirs cadrés que Briançon, Kevin Spinozzi retient de cette défaite (1-2) le manque d’efficacité. Une leçon à retenir avant le match de mardi à Angers.

Quelle est ton analyse de ce match contre Briançon ?

Kevin Spinozzi : « On a eu des occases mais on n’a pas réussi à marquer ! On les a doublés dans le nombre de shoots. On a eu un match physique, on a mis beaucoup d’impacts. Je pense que c’est le match le plus physique de l’année. Cela dit, on a fait de très belles choses. Après ça se joue aux penaltys et on sait que ça peut basculer d’un côté ou de l’autre. »

Quelle leçon retenir de ce match ?

« On a manqué d’efficacité. A retenir car on sait qu’il y a les playoffs qui arrivent et il faut se concentrer sur les 4 matchs qui restent d’ici là. Il faut maintenant aller chercher des gros points la semaine prochaine contre Angers et Rouen. »

Vous perdez, certes, mais vos trois poursuivants au classement ont perdu et vous prenez un point de plus d’avance…

« Ce n’est pas seulement 1 point qu’on aurait du prendre vu toutes nos occases. Et en plus on perd aux penaltys. On va regarder la vidéo, tirer ce qu’il y a de positif, ce qu’il y a de négatif, pour que ce genre de match ne se reproduise pas. »

Cette défaite vous a-t-elle mis un coup sur la tête ?

« Bien sûr que oui ! On a perdu contre le dernier du championnat. A la fin de la journée, on prend 1 point et toutes les autres équipes ont perdu. C’est le seul point positif qu’on peut retenir. »

Mardi vous jouez à Angers. Comment allez-vous aborder ce math après cette déception contre Briançon ?

« C’est un match de playoffs chez une équipe qui veut gagner le championnat. On veut jouer de la bonne manière pour trouver les solutions et prendre les 3 points de la victoire. »

Recueilli par Claude Canellas

:::::::::::::::::::::

L’œil du coach : Olivier Dimet

« On n’a pas su être efficace. On s’est créé les occasions pour l’emporter mais on est tombé sur une très belle équipe de Briançon, lanterne rouge mais qui avait gagné à Amiens et qui avait battu Marseille dernièrement. Ils viennent de battre les 4, 5 et 6èmes en l’espace de 3 matchs. Depuis le début on dit que ce championnat est serré. Mes joueurs n’ont pas démérité dans l’ensemble. On a mis de l’intensité, on a mis de l’impact. On a essayé mais on n’a pas trouvé la clé face à une belle équipe de Briançon, bien en place, avec un gardien qui a fait sa partie. La déception est là. Ne pas avoir pu marquer ce but supplémentaire. On est à 38 shoots à 18. Mais on s’attendais à ce genre de match aussi. Ils ne sont pas venus pour faire du spectacle. Ils sont venus pour bien défendre et exploiter les contres. Il nous a manqué le petit truc en plus pour faire la différence. 

« On ne va pas de satisfaire du point pris en plus au classement. Ce qui nous déçoit, c’est qu’on a encore une patinoire pleine, et on perd un nouveau match à la maison ! Après la claque qu’on avait pris face à Grenoble avant la trêve, j’avais demandé aux joueurs d’offrir à nos supporters une victoire avec un beau match. C’est là notre déception.

« Il va falloir encore batailler pour préserver cette quatrième place. Il n’y a rien d’acquis. Il nous reste 4 gros matchs. La semaine prochaine c’est Top 1- Top 2 du championnat. C’est aussi un bon test de préparation pour les playoffs. En tout cas, on va se concentrer avant toutes choses sur ce match mardi à Angers. Comme je le dis depuis le début, c’est match après match. »