Les actualités
Paul Jouffreau : « Le hockey est un sport incroyable ! »
18 février 2024
Paul Jouffreau : « Le hockey est un sport incroyable ! »
Champion d’Europe Euronascar 2 en titre à 19 ans, le girondin Paul Jouffreau, présent vendredi à Mériadeck, reconnaît avoir une véritable passion pour le hockey sur glace et les Boxers.
« J’ai découvert ce sport. Ça va vite, c’est spectaculaire. Il y a toujours une super ambiance dans le public. Il y a une belle proximité dans la patinoire car on entend tout. Ça donne envie de pousser les joueurs. J’adore ça », confie le pilote automobile.
Le jeune girondin a un lien particulier avec les Boxers de Bordeaux car il travaille avec le staff sportif du club pour sa préparation.
« Je suis donc habitué à venir voir des matchs à Mériadeck. Moins maintenant car j’habite chez moi à Blaye alors qu’au début j’avais un appartement à Bordeaux », précise Paul Jouffreau.
Cette proximité n’est pas allée jusqu’à le faire monter sur des patins. « Je l’avoue, je n’ai jamais patiné. Je me suis toujours dit que je m’y mettrais. Mais je préfère être assis dans une voiture », reconnaît le Blayais qui a donné le coup d’envoi fictif du match Boxers-Briançon.
Sacré en octobre dernier champion d’Europe en Euronascar-2 sur le circuit belge de Zolder, il vise maintenant le titre dans la catégorie reine en Europe, l’Euronascar Pro.
« En 2023, il y avait un super niveau en Euronascar-2 et j’ai également intégré la Nascar Pro à la mi-saison et j’ai fait 2 victoires et 5 podiums. C’est gratifiant d’être champion en Euronascar-2 et s’il y a un super niveau, c’est beaucoup plus homogène en Pro », avoue-t-il.
A 20 ans, le Girondin qui a débuté en karting, sait où il veut aller. « La saison débutera en avril. Je suis déjà le pilote le plus jeune à avoir gagné en Pro. Si je parviens à être champion, je serai le plus jeune à y être parvenu », conclut le pilote du team RDV Compétition.
Claude Canellas