Les actualités

Rouen s’impose face aux Boxers

Rouen s’impose face aux Boxers

Les Boxers de Bordeaux qui se sont inclinés 1-2 vendredi soir face aux Dragons de Rouen, champions de France et leaders du championnat, restent quatrièmes à deux journées de la fin de la saison régulière mais voient leur avance sur leurs poursuivants se réduire.

Dans une patinoire à guichets fermés pour la 14ème fois depuis le début de la saison, les Boxers ont tout tenté mais ne sont pas parvenus à battre les Normands malgré leur emprise sur le match.

Les Boxers entamaient la partie avec beaucoup d’envie et se créaient des occasions sans pour autant faire trembler les filets. Mais la plus belle occasion était rouennaise mais Quentin Tomasino parti dans le dos de la défense butait sur Quentin Papillon (7ème).

Les Bordelaises multipliaient les opportunités mais Matija Pintaric faisait bonne garde. 

Et sur un tir lointain de Kristaps Sotnieks assisté de Christophe Boivin, Rouen prenait l’avantage contre le cours du jeu (0-1, 14ème).

Les Boxers de Bordeaux n’étaient pas payés de leurs efforts et ce premier tiers se terminait à l’avantage des Dragons. 

La deuxième période, ne changeait rien à l’affaire. Rudolfs Polcs, Nikita Jevpalovs et Samuel Salonen auraient pu changer la donne mais le gardien rouennais veillait toujours au grain.

A 5 minutes de la pause, Julius Valtonen était à deux doigts d’égaliser mais la cage se dérobait devant lui alors que Pintaric était battu.

Et une nouvelle fois, à moins de deux minutes de la fin, Rouen dominée plantait une deuxième

banderilles en contre par Marcel Hascack (0-2, 38ème).

Mais à 19 secondes de la pause, les Boxers réduisaient enfin la marque par Baptiste Bruche assisté d’Aina Rambelo et Antti Kauppila (1-2, 39ème).

Les Bordelais jetaient toutes leurs forces dans cette bataille mais Enzo Carry ou encore Nikita Jevpalovs ne parvenaient pas à passer la dernière muraille. Mathieu Pompei avait beau se démultiplier, rien n’y faisait !

Finalement, les Boxers s’inclinaient après un match qu’ils auraient mérité de gagner.

Au classement, les trois équipes classées aux 5ème, 6ème et 7ème places ont gagné.

Avant la dernière semaine à deux matchs (à Nice mardi et contre Anglet vendredi prochain), l’avance des Boxers, tpoujours quatrièmes, n’est désormais plus que de 3 points sur Amiens, 4 sur Marseille et 5 sur Cergy-Pontoise.

C.C.