Les actualités
Baptiste Bruche : « On a perdu 3 points ! »
24 février 2024
Baptiste Bruche : « On a perdu 3 points ! »
Baptiste Bruche qui souligne la qualité du match livré par les Boxers contre Rouen, retient surtout la défaite (1-2) ! Et compte bien aller chercher les 3 points mardi à Nice !
Que retiens-tu de ce match que vous avez dominé de bout en bout mais en vain ?
Baptiste Bruche : « Il y avait tout. Pour moi, on a fait un match de playoffs, un match qu’on doit faire en playoffs contre ce genre d’équipe ! Après, sincèrement, je ne vois pas grand-chose qu’on peut changer. Si, peut-être mettre encore plus de palets à la cage. On l’a encore vu, Pintaric est un très bon gardien. Il n’était pas forcément dans son meilleur jour, il a lâché beaucoup de rebonds. C’est peut-être la seule chose. Mais pour le reste, on a eu plus le palet qu’eux, on a plus frappé, on a été intense durant 60 minutes. Sincèrement, que retenir du match ? La défaite ! Je devrais dire qu’on a perdu 3 points ! Ce n’est pas le résultat qu’on voulait mais je pense que les 60 minutes ont été très bonnes. »
Vous êtes déçus ou vous êtes fiers de ce que vous avez fait ?
« On est toujours déçu après une défaite. Mais, c’est dur de s’exprimer comme ça, mais les gars étaient quand même contents d’avoir livré une telle performance devant notre public. Mais il manque la victoire. Il y a encore quelque chose qui nous dit qu’il nous manque encore un petit truc. Eux, on l’a vu, ils ont eu deux occasions. La première c’est un shoot de la bleue. La deuxième c’est un deux contre un et c’est au fond. Nous, on a eu un deux contre un et ce n’est pas au fond ! C’est ce petit truc devant la cage. Mais je ne me fais pas de soucis pour les playoffs. »
Si on regarde le classement, on voit que vous n’avez plus que 3 points d’avance sur Amiens pour garder votre quatrième place, 4 points sur Marseille et 5 points sur Cergy-Pontoise. Donc ça revient derrière. Il reste une semaine décisive à venir…
« Il nous manque quelques points pour conforter la quatrième place. On va se battre, car que ce soit Amiens, Marseille ou Cergy, personne ne va lâcher. On sait que lors de la dernière journée de championnat, Marseille joue à Amiens, donc les deux équipes ne pourront pas prendre 3 points chacune. Mais il ne faut pas se concentrer sur ça. On a un match mardi à Nice et un match vendredi chez nous contre Anglet. Deux matchs importants. On veut aller chercher les 6 points et terminer la saison sur deux victoires pour attaquer les playoffs le mieux possible. »
Parlons de Nice mardi…
« Si on gagne mardi, on éliminera certaines équipes de la course. On a 3 points à aller chercher. Nice est une équipe qui n’est pas facile à jouer et qui se bat aussi pour la qualification en playoffs. Ils ne vont rien nous donner. Il faudra livrer un grand match. »
Et la saison se terminera à Mériadeck vendredi prochain face à Anglet…
« C’est un match super important. Déjà parce que c’est le derby, et puis c’est le dernier match de la saison. C’est important de finir sur une note très positive pour attaquer les playoffs. On aura besoin d’un match aussi intense que contre Rouen. Mais on va d’abord se concentrer sur Nice. Il va falloir envoyer un message tout de suite pour dire qu’on veut terminer la saison à la quatrième place, que c’est nous qui recevons en premier et qu’il va falloir cravacher ici à Mériadeck. On est là pour passer ce premier tour de playoffs et aller le plus loin possible après. »
Est-ce que le match que vous avez livré contre Rouen est le modèle-même de match qu’il faudra faire lors de chaque match de playoffs ou pouvez-vous encore faire mieux ?
« On peut toujours faire mieux. Si contre Rouen on gagne, c’est mieux. Mais je pense que, dans l’intensité, dans l’impact, dans le jeu, c’est le genre de match qu’on devra faire. Sauf qu’en playoffs, on va enchaîner deux matchs deux jours de suite, et il va falloir être capable d’enchaîner physiquement. On est prêts. »
Recueilli par Claude Canellas
:::::::::::::::::::::::::
L’œil du coach : Olivier Dimet
« La déception après cette défaite contre Rouen est à la hauteur du match qu’on a livré. Elle est grande ! Je pense qu’on a vu une très belle équipe de Bordeaux qui a plus que challengé le leader du championnat. Il y a plus que de la déception. En livrant une telle bataille, on espérait mieux, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je suis fier du match qu’ils ont fait. On fait une grosse semaine. C’est paradoxal. On fait deux gros matchs contre les deux premiers et derrière c’est deux défaites ! Mais en tout cas, j’ai aimé l’était d’esprit, notre façon de jouer sur ces deux matchs. Déjà à Angers, on avait fait un bon match à l’extérieur. Contre Rouen, on a encore monté notre niveau. Il faut continuer là-dessus et aller à Nice mardi chercher une victoire pour essayer de conforter cette quatrième place.
« On jouait face à la meilleure équipe du championnat, la meilleure attaque, la meilleure défense. On savait que si on voulait espérer quelque chose, il fallait faire une performance XXL. Ce n’est pas passé loin. Mais on a buté sur Pintaric. On termine à 40 shoots à 22 ! C’est un peu à l’image des derniers matchs où on a du mal à être efficace, mais il faut reconnaître que « Pinta » a fait son match.
« On savait qu’il faudrait batailler jusqu’à la fin pour garder cette quatrième place. Si on garde cette même intensité, ce même engagement, ce même état d’esprit, j’ai confiance pour la suite. Mardi, on sait qu’on n’aura pas un match facile à Nice. Ils jouent leur place pour les playoffs. Il y aura de nouveau une grosse bataille à livrer. »