Les actualités

Antti Kauppila, l’expérience au service du groupe

Antti Kauppila, l’expérience au service du groupe

Pour Antti Kauppila, les Boxers ont tous les atouts dans leurs mains pour garder la 4ème place, mais il sait aussi que mardi, Nice joue sa place en playoffs et ne fera aucun cadeau

Quatrièmes avec 3 points d’avance sur Amiens, 4 sur Marseille et 5 sur Cergy-Pontoise, les Boxers de Bordeaux se rendent ce mardi à Nice pour prendre des points précieux pour conserver leur position au classement, avant la dernière journée de saison régulière vendredi face à Anglet. 

Le défenseur finlandais Antti Kauppila souligne que les Boxers ont tous les atouts dans leurs mains. 

« Il faut juste rester concentrés, changement après changement », dit-il soulignant que l’ensemble de l’équipe est « responsable » du jeu qu’elle produit.

Avant de faire la route de la Côte d’Azur, il rappelle avec son expérience d’un joueur de 34 ans ayant roulé sa bosse dans toute l’Europe et joué déjà deux saisons en Ligue Magnus sous les couleurs de Cergy-Pontoise, qu’il « n’y a aucune raison de paniquer. C’est juste un match de hockey sur glace, c’est la vie, c’est tout. »

Le natif de Tornio, dans le nord-ouest de la Finlande, ne néglige cependant pas l’adversaire. Bien au contraire.

« Sur le papier, Nice aurait pu faire mieux. Mais ils ont eu des blessés, des hauts et des bas dans les résultats. Mais ça reste une équipe très dangereuse avec des joueurs de talent. Ils jouent leur qualification pour les playoffs. Rien ne sera facile », assure-t-il.

Déjà qualifiés pour les playoffs, les Boxers veulent garder leur quatrième place pour avoir l’avantage de la glace en quarts de finale. Antti Kauppila qui connaît la musique, se dit confiant.

S’il refuse d’endosser le rôle de leader de vestiaire, « je ne suis qu’un joueur l’équipe », dit-il, il ne peut nier que son expérience peut être précieuse dans cette période.

« Je ne sais pas vraiment ce que c’est que l’expérience », avoue le n°40 des Boxers, qui a pourtant déjà disputé deux fois les demi-finales de Ligue Magnus. « Mais peut-être que cela peut aider quand on a déjà vécu ce genre de situation… En même temps, chaque match est une nouvelle histoire, un nouveau jour », souligne le défenseur finlandais qui rappelle que les playoffs sont « un moment très important de l’année » et que « c’est pour vivre ça qu’on s’entraîne ».

Claude Canellas