Les actualités
Kévin Dusseau : « Bien finir la saison ! »
28 février 2024
Kévin Dusseau : « Bien finir la saison ! »
Pour Kévin Dusseau, après la large victoire à Nice (7-1), l’objectif est de remporter le derby ce vendredi contre Anglet, dernier match de la saison. Avant de penser aux playoffs.
Que peut-on retenir de ce match à Nice ?
Kévin Dusseau : « On a fait un premier tiers un peu poussif. On a pris un but d’entrée mais on a su très bien réagir par la suite, et gérer le match aux deuxième et troisième tiers. Ça a bien fonctionné à partir du moment où on a joué notre jeu et vite vers l’avant. »
Ce match était-il déjà un match du niveau des playoffs pour ce qui vous concerne ?
« Je ne sais pas si on peut dire ça mais ce qui est positif, c’est qu’on a retrouvé le chemin des filets. »
Il reste un match de saison régulière ce vendredi contre Anglet. Vous êtes quatrièmes avec 3 points d’avance au classement sur Amiens. Il suffit de prendre 1 point pour être sûr de conserver ce classement quels que soit les autres résultats. Faut-il faire ce genre de calculs ou seulement penser à la victoire ?
« De toute façon, on se concentre sur nous. On veut faire un bon dernier match de championnat à domicile. C’est un derby, c’est donc un match différent des autres. Il faut aller chercher les 3 points et on ne regarde pas ce qui se passe à côté. »
C’est un dernier match à domicile, devant une patinoire Mériadeck encore pleine. C’est important pour vous aussi d’offrir ça à vos supporters…
« C’est important pour nous de faire un bon match, de bien finir la saison régulière devant notre public et de conserver cette quatrième place. »
Avez-vous déjà un peu la tête aux playoffs, est-ce une tentation contre laquelle il faut lutter ?
« Non, on a la tête à ce dernier match qu’on doit remporter. Et après on aura une semaine pour se préparer et y penser. »
Sens-tu que l’équipe est prête pour attaquer cette fin de saison ?
« Oui. On sent que tout le monde hausse son niveau de jeu et se prépare pour faire de bons playoffs. Maintenant, il y a un dernier match à jouer et c’est à cela qu’on pense. Et après, c’est un nouveau championnat qui commencera la semaine d’après. »
Recueilli par Claude Canellas