Les actualités
Vainqueurs d’Anglet, les Boxers terminent quatrièmes
02 mars 2024
Vainqueurs d’Anglet, les Boxers terminent quatrièmes
Les Boxers de Bordeaux en battant l’Hormadi Anglet vendredi soir à Mériadeck (7-3) dans un derby toujours engagé, ont définitivement validé leur quatrième place au terme de la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus.
Ce classement permet aux Bordelais de recevoir Marseille, cinquième, lors de deux premiers matchs des quarts de finale qui se jouent au meilleur des 7 matchs (4 victoires pour se qualifier pour les demi-finales).
Dès l’engagement, les Boxers mettaient les Angloys sous pression. Tour à tour Samuel Salonen, Axel Prissaint, Rudolfs Polcs donnaient du travail au gardien Dylan Saint-Cyr mais c’est finalement Enzo Carry qui trouvait l’ouverture sur des assistances de Mathieu Pompei et Samuel Salonen. (1-0, 5ème).
Sur leur lancée, les Bordelais enfonçaient le clou par Niki Blomberg assisté de Kevin Spinozzi et Rudy Matima (2-0, 7ème).
Juste après 5 minutes de supériorité infructueuses, les Boxers ajoutaient un troisième but par Julien Guillaume assisté d’Aina Rambelo (3-0, 14ème).
Sur une supériorité numérique, Nikita Jevpalovs assisté d’Enzo Carry et Samuel Salonen aggravait le score (4-0, 20ème) juste avant la fin d’une première période un peu nerveuse.
Peu après la reprise, profitant d’une supériorité numérique, l’Hormadi réduisait la marque par Nicolas Arrosamena assisté de Vincent Deslauriers et Craig Puffer (4-1, 24ème).
Les Angloys qui n’abdiquaient pas, ajoutaient un deuxième but par Craig Puffer assisté de Mathieu Pons et Vincent Deslauriers (4-2, 30ème).
Les Boxers, en supériorité numérique, reprenaient un peu le large sur un cinquième but inscrit par Loïk Poudrier assisté de Kevin Spinozzi et Julius Valtonen (5-2, 36ème) .
Mais Anglet, en supériorité numérique reduisait à nouveau le score par Craif Puffer, assisté de Nicolas Arrosamena et Keith Geitson (5-3, 39ème).
Il fallait moins de 3 minutes après la reprise pour que les Boxers reprennent une nouvelle fois 3 buts d’avance par Julien Guillaume assisté de Baptiste Bruche et de Niki Blomberg (6-3, 43ème).
Bordeaux ajoutait un septième but en cage vide à moins de 4 minutes de la fin par Loïk Poudrier assisté de Rudy Matima et Baptiste Bruche (7-3, 57ème).
Le score n’évoluera plus.
Les Boxers entameront donc les playoffs à domicile. Ils joueront leurs deux premiers matchs des quarts de finale le vendredi 8 mars à 20h15 et le samedi 9 mars à 18h15.
Les deux matchs suivants se dérouleront à Marseille les 12 et 13 mars.
Si aucune des deux équipes ne gagnait les 4 premières rencontres, le cinquième match aurait alors lieu à Mériadeck le samedi 16 mars à 18h15.
Et en cas de besoin, le sixième se déroulerait à Marseille le lundi 18 mars et le dernier à Mériadeck le mercredi 20 mars à 20h15.
C.C.