Les actualités
Aina Rambelo : “Une nouvelle saison commence ! »
02 mars 2024
Aina Rambelo : “Une nouvelle saison commence ! »
Quatrième place consolidée pour les Boxers victorieux d’Anglet (7-3). Pour Aina Rambelo, une nouvelle saison commence vendredi prochain avec les quarts de finale face à Marseille.
Que retenir de ce match contre Anglet ?
Aina Rambelo : “On a bien commencé le match, on a fait un très bon premier tiers, on a été intense, on a joué notre jeu. On sort du premier tiers à 4-0, c’est une bonne chose. Après, sur le deuxième, on est peut-être un peu tombé dans la facilité. Du coup, on a fait moins d’efforts et on a fait des erreurs qui leur ont permis de marquer et de reprendre un peu confiance pour essayer de gagner le match. Mais dans le troisième, on s’est bien repris. On est revenus aux bases et on a fini correctement. »
Quand Anglet est revenu à deux buts, n’avez-vous pas un peu douté ?
« Non, il n’y avait pas de doute à avoir parce qu’on ne jouait plus notre jeu. A partir de ce moment-là il fallait juste se remettre dans le droit chemin et reprendre ce qu’on sait faire. »
Vous êtes quatrièmes, vous allez avoir l’avantage de la glace en quarts de finale, c’est important…
« C’est important pour nous d’avoir atteint l’objectif qu’on s’était donné. Alors oui, on va avoir l’avantage de la glace si jamais ça se joue en 5, 6 ou 7 matchs, on sait qu’on aura plus de matchs à la maison. C’est important d’avoir nos supporters derrière nous. »
C’est Marseille votre adversaire, ça aurait pu être Amiens…
« Ça joue différemment mais ce sont des matchs qui sont accrochés à chaque fois face à eux. Peu importe, c’est une nouvelle saison qui commence et l’objectif c’est de gagner pour aller le plus loin possible. Il n’y a pas de calcul à faire, il faut gagner 4 matchs et passer au tour suivant. L’objectif c’est déjà de gagner les deux premiers matchs à domicile. Si on démarre par deux victoires, ce sera une bonne chose pour la suite. »
A titre personnel, comment ressens-tu ce classement ?
« Ça fait plaisir de se retrouver à la quatrième place après les années que nous avons vécues où on avait des effectifs peut-être un peu moins qualitatifs. On a passé un step, maintenant il faut confirmer et faire le plus long voyage en playoffs. »
Cette dernière semaine, tu as été sollicité par les médias, comme un symbole de la fidélité à ce club. Comment le ressens-tu ?
« Ça me fait plaisir mais ce n’est pas ce que je recherche. J’aime bien faire mon petit trou tranquille. Ça me touche mais ma première préoccupation, c’est l’équipe. »
Recueilli par Claude Canellas
:::::::::::::::::::::::::::::
L’Œil du coach : Olivier Dimet
« Ce qu’on peut retenir de ce match, c’est la victoire ! C’est ce qu’on voulait. Offrir à notre public une victoire dans le derby pour notre dernier match qui assure aussi notre quatrième place. On a très bien attaqué le match avec un très gros premier tiers. Le deuxième tiers a été un peu plus poussif, on a été un peu trop soft. Anglet a bien réagi et nous a mis un peu sous pression. Il a fallu un peu recadrer tout à la fin du deuxième et je pense qu’on reprend le fil du match lors du troisième tiers avec 10 grosses premières minutes.
« On a atteint l’objectif qu’on s’était fixé. En interne, on avait dit qu’on voulait faire mieux que la saison précédente. C’est chose faite. On termine à la quatrième place ce qui nous donne l’avantage de la glace. Je dirai que le meilleur moment arrive.
« Ce sera Marseille notre adversaire en quarts de finale, ça aurait pu être Amiens. On sait que ça va être des matchs serrés, intenses. On va prendre la semaine pour bien préparer ça et faire en sorte d’aller le plus loin possible.
« L’objectif c’est de passer les quarts de finale. On sait que ça va être une série serrée et ça va se jouer sur les détails. On débute par deux matchs à la maison et il va falloir faire en sorte de bien démarrer ces quarts de finale. »