Les actualités
Les Boxers de Bordeaux tombent la tête haute
16 avril 2024
Les Boxers de Bordeaux tombent la tête haute

Les Dragons de Rouen sont devenus pour la 18ème fois champion de France en battant 3-2 après prolongation les Boxers de Bordeaux lundi dans une patinoire Mériadeck en feu lors du 6ème match de la série.
Les Boxers de Bordeaux, pour la première fois finalistes de la Synerglace Ligue Magnus,, sont tombés la tête haute en donnant du fil à retordre jusqu’au bout aux champions de France sortants.
Vainqueurs 5-3 samedi à l’Île Lacroix, les Rouennais avaient fait un pas un pas important pour le titre en menant 3-2 et se sont présentés ce lundi soir avec une balle de match dans la raquette.
Dans cette série qui se jouait au meilleur des 7 matchs (4 victoires pour être déclaré champion), les Boxers n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer pour croire encore en leurs chances.
Mais lundi, ce sont les Dragons qui sont sortis vainqueurs en prolongation de ce dernier combat dans une patinoire Mériadeck en fusion.
Les Boxers de Bordeaux sont bien entrés dans le match et très vite se sont créés des occasions notamment par Samuel Salonen, Enzo Carry ou encore Julien Guillaume mais sans réussite face à un Matija Pintaric égal à lui-même.
Pour Rouen, Quentin Tomasino et Jordan Hervé entre autres ont trouvé à qui parler avec Quentin Papillon sur sa lancée des matchs précédents.
Cette première période s’est achevée sur un score de 0-0, somme toute logique
Mais dès l’entame de la deuxième période les Rouennais ont cueuillis les Bordelais à froid par Quenton Tomasino assisté de Noa Goncalves (0-1, 22ème).
Sur une infériorité numérique suite à une faute d’Enzo Carry, les Boxers ont cédé rapidement une deuxième fois sur un but de Milan Kytnar (0-2, 25ème).
A leur tour en supériorité numérique, les Boxers ne sont pas parvenus à traduire l’avantage au score, malgré une grosse occasion de Julius Valtonen repoussée par Matija Pintaric.
Mais les Boxers sont cependant parvenus à réduire le score au milieu de la manche par Kevin Spinozzi assisté de Nikita Jevpalovs et Loïk Poudrier -1-2, 30ème).
Les Boxers devaient absolument égaliser pour espérer rester en vie dans cette finale. Et ils n’ont pas mis longtemps pour réussir dans leur entreprise, Julius Valtonen glissant le palet lancé par Kevin Spinozzi hors de portée du gardien normand (2-2, 44ème).
Ce troisième tiers, très intense, a été tendu jusqu’au bout des 60 minutes sans que les deux équipes ne parviennent à se départager.
Dès lors tout devait se jouer en prolongation et c’est au bout de moins de 7 minutes de jeu que les Normands ont conquis leur titre par un but de Christophe Boivin assisté de Francis Perron et Sacha Guimond.
La saison 2023-2024 s’est donc terminée lundi soir à Bordeaux sur le sacre d’une belle équipe de Rouen à laquelle les Boxers, un beau challenger, a donné du fil à retordre jusqu’au bout.
C.C.