Les actualités

Tom Guidoux se fixe à Bordeaux

Tom Guidoux se fixe à Bordeaux

Le jeune attaquant Tom Guidoux prêté par Grenoble à l’automne, fera son retour sous le maillot des Boxers la saison prochaine

A 20 ans, le joueur de Grenoble a décidé de revenir chez les Boxers de Bordeaux mais cette fois-ci à temps plein. Il avait goûté à Mériadeck avec son coéquipier Valentin Grossetete à l’automne quand les absences pesaient lourd sur les résultats. Prêté par les Brûleurs de Loups tout en continuant à jouer avec Chambéry où il évoluait en licence bleue, il avait été aligné 3 fois en Ligue Magnus et avait délivré une assistance. Il avait également joué un match avec les U20.

Natif de Grenoble, attaquant rapide et technique (1,77m, 68 kgs), Tom Guidoux a été formé à Grenoble, club avec lequel il a été champion de France U20 en 2022 et en 2023, saison qu’il a terminé en tant que meilleur passeur et meilleur pointeur de la Ligue !

Il a découvert la Ligue Magnus lors de la saison 2022-2023 mais c’est à Vaujany en D2 (champion de France en 2023), et à Chambéry en D1 qu’il s’est fait les dents pour avoir du temps de jeu.

Sur le plan international, il a été médaillé de bronze au Mondial U18-D1A, médaillé de bronze au Mondial U20-D1A en 2023, et médaillé d’argent au Mondial U20-D1A en 2024 !

Bienvenue, Tom !