Les actualités

Julien Guillaume va jouer sa neuvième saison avec les Boxers de Bordeaux !

Julien Guillaume va jouer sa neuvième saison avec les Boxers de Bordeaux !

Le n°13 des Boxers va continuer d’écrire une aventure qui a démarré en 2016 alors que le club bordelais venait de disputer sa première saison dans l’élite.

A 28 ans, le natif de Besançon reste sur une saison quasi complète. Il a manqué un seul match, en quarts de finale face à Marseille, sur les 62 disputés jusqu’au math 6 de la finale face à Rouen.

L’assistant capitaine, toujours partant pour aller harceler l’adversaire, a totalisé 19 points cette saison (7 buts, 12 assistances). Une saison brillante qui efface un peu la précédente, où blessé, il n’avait pu jouer que 26 matchs en Magnus et 2 matchs en Coupe de France.

A ce jour, il a disputé 325 matchs de Ligue Magnus avec les Boxers, 386 en carrière.

Après avoir été formé à Dijon, Julien Guillaume a rejoint les Gothiques d’Amiens à l’âge de 15 ans pour jouer avec les U18. Dès sa deuxième année en Picardie, il a évolué avec les U22 et a été appelé en équipe de France U18. Sa carrière internationale se poursuivra avec deux championnats du monde U18, un mondial U20 et 7 capes avec les seniors.

C’est lors de sa quatrième saison à Amiens qu’il a fait ses débuts en Ligue Magnus, marquant ses premiers points (10 en 31 matchs dont 4 buts et 6 assistances), avant de signer chez les Brûleurs de Loups de Grenoble où il a passé une saison en alternant U22 (21 points en 16 matchs dont 11 buts et 10 assistances) et l’équipe pro, avant de prendre la direction de Bordeaux.