Les actualités

L’impatience de Thierry Parienty

L’impatience de Thierry Parienty

Le président des Boxers de Bordeaux, Thierry Parienty, qui fait le détail des évolutions de son club, est impatient que la saison débute vendredi face à Marseille.

Les vice-champions de France ouvrent leur saison vendredi face aux Spartiates de Marseille qu’ils avaient éliminés sur le fil en quarts de finale la saison dernière avant de franchir le mur Grenoblois et d’échouer en finale face aux Dragons de Rouen.

Ce résultat, le meilleur de l’histoire du club bordelais, le président souhaite le faire fructifier. Et comme l’appétit vient en mangeant, dit-on, il ne cache pas ses ambitions et l’objectif de la saison qui s’annonce.   

« On est très satisfait d’avoir terminé la saison dernière avec un titre de vice-champions mais maintenant on remet les compteurs à 0. On a eu une intersaison plutôt riche avec des investissements sportifs et hors sportifs. On a misé sur la continuité en gardant 85% de notre effectif. On a apporté des retouches et on est très satisfaits des joueurs qui nous ont rejoint. On a aussi recruté un coach-assistant à temps plein. On pense avoir bien fait les choses. On saura si c’est le cas en fin de saison. Maintenant, on a hâte que ça reprenne le 13 septembre contre Marseille, hâte de retrouver une patinoire pleine, de retrouver l’ambiance de Mériadeck. Les nouveaux joueurs vont découvrir cette ambiance. Ce n’est que du bonheur », avoue-t-il.

Chaque année, les Boxers de Bordeaux continuent de se structurer. Les résultats et l’engouement autour de l’équipe permettent de faire des investissements.

« Le budget du club va se situer cette année autour de 2,8 millions d’euros, à hauteur de l’année dernière, sachant que nous avions un afflux lié au nombre de matchs joués allant jusqu’à la finale », précise le président. 

Chaque année, pierre après pierre, l’édifice se construit. Et cette année, les nouveautés ne sont pas anodines.

« On va avoir enfin une boutique. Les travaux vont démarrer d’ici fin septembre, et logiquement on devrait l’ouvrir courant du mois de novembre. Elle sera située devant l’arrêt du tramway en face de l’hôtel de police. Et puis, grâce à notre partenaire Kéolis, on va avoir un nouveau bus pour les joueurs. Pour des raisons écologiques et pour la récupération qui est un facteur important au niveau sportif. Les joueurs font au minimum 25 aller-retours par saison. Ils passent beaucoup de temps dans le bus. Il devrait arriver au mois d’octobre. Il aura deux niveaux et 26 couchages », indique Thierry Parienty.

La patinoire dont la jauge a été augmentée d’environ 200 places pour atteindre 3.500 places, n’est pas en reste.

« On va mettre en place des leds qui feront 1 mètre de hauteur au deuxième étage sur toute la coursive… », ajoute le président.

Les structures auprès des jeunes ont également été renforcées, ainsi que la partie partenariat pour un meilleur accueil des entreprises. 

Pour Thierry Parienty, ces investissements viennent consolider le travail qui a été fait depuis 10 ans.

C.C.