Les actualités
Enzo Carry : « Face à Amiens, on n’a pas le choix ! »
18 septembre 2024
Enzo Carry : « Face à Amiens, on n’a pas le choix ! »

Pour Enzo Carry, après la défaite à Angers (3-1), il va falloir livrer une grosse bataille vendredi face à Amiens, auteur d’un début de saison remarquable.
Quelle analyse fais-tu de ce match à Angers ?
Enzo Carry : « Je pense qu’on est bien rentrés dans le match. En mettant de l’intensité, en ayant de bonnes occasions tout en défendant et en sortant à 0-0. Ce premier tiers aurait pu même tourner en notre faveur et changer le cours du match. Ça ne s’est pas fait. On manque d’efficacité sur l’ensemble du match. Après, on a pris la marée dans le deuxième tiers et on n’a pas su faire le dos rond. On a pris deux buts dès le début mais on a réussi à en mettre un avant la fin du 2 pour essayer de recoller mais prendre un troisième but dans le début du troisième tiers après 20 secondes de jeu nous a mis un coup au moral. Après, sur la totalité du match, on a perdu trop de palets, il y a eu trop de turn-over, pas assez d’efficacité, pas assez de réalisme devant la cage… Je pense qu’on joue trop encore comme des matchs amicaux, pas comme des matchs de saison régulière. On le paye cash. Déjà contre Marseille, on ne s’en est pas trop mal sortis. Pourtant on sait que chaque point compte dans ce championnat, surtout si on vise le top4. »
Cela ne fait que deux matchs de joués mais vous n’avez que 2 points. Faut-il commencer à s’en inquiéter ?
« Non ! Si on prend ces deux matchs en milieu de saison avec une victoire en prolongation et une défaite à Angers, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. C’est le début de saison, il reste 42 matchs de saison régulière encore à jouer. C’est plus un marathon qu’un sprint. Alors oui, chaque point est important mais ce ne sera pas la dernière défaite. Il ne faut pas s’affoler, juste garder les pieds sur terre. Avec le groupe qu’on a, l’efficacité et les victoires vont venir toutes seules. Il faut rester soudés et travailler. »

Vendredi vous recevez Amiens qui a fait un début de saison remarquable avec une victoire à Anglet 5-1 et un succès sur Rouen 5-2….
« Face à Amiens, surtout à la maison, on n’a pas le choix. L’an passé on a laissé beaucoup trop de points à la maison et cette année il faut régler le tir. Alors oui, face à Amiens, si on n’est pas prêts dès le début du match, c’est le meilleur moyen de se mettre dans le dur dès le départ. Il faut livrer une grosse bataille et aller chercher les 3 points. »
Que penses-tu de cette équipe d’Amiens ?
« C’est une équipe très travailleuse, très intense. Battre Rouen 5-2, ce n’est pas rien. Même si Rouen a joué la CHL et était fatigué, ce n’est pas une excuse, ça reste Rouen ! Amiens c’est très costaud. Il va falloir s’attendre à à affronter une équipe redoutable et qui est en pleine confiance. »

Comment te sens-tu en ce début de saison ?
« Physiquement, je me sens bien. On commence à retrouver les affinités qu’on avait avec Pompei et Salonen. Il faut qu’on soit plus efficaces devant le but mais je suis plutôt content de mon début de saison. »
Recueilli par Claude Canellas