Les actualités
Kevin Spinozzi : « Je ne suis pas inquiet ! »
19 septembre 2024
Kevin Spinozzi : « Je ne suis pas inquiet ! »
Kevin Spinozzi sait qu’Amiens arrive en confiance ce vendredi après son très bon début de saison. Mais il n’est pas inquiet et compte bien offrir une victoire au public de Mériadeck.

Avant d’affronter Amiens, quel jugement portes-tu sur votre début de saison ?
Kevin Spinozzi : « Après une victoire contre Marseille, on a eu une défaite à Angers. Il y aura d’autres défaites dans l’année. Ça arrive. Globalement, on voit qu’il y a encore des choses à améliorer. Avec le temps, ça va se mettre en place. On va régler des choses ici et là. Mais je ne suis pas inquiet et on va accomplir les buts qu’on s’est fixés en début d’année. »
Justement, qu’est-ce qui manque encore ?
« Je ne pense pas qu’il y ait des manques. Il faut juste qu’on soit tous sur la même page. C’est assez commun à toutes les équipes en début de saison. On va continuer à bosser pour régler ça lors des entraînements. »

Ce vendredi, vous rencontrez Amiens qui a réalisé le meilleur début de championnat. Comment on aborde un tel match face à une telle équipe ?
« Comme tous les matchs. Qu’on joue contre l’équipe qui a le mieux commencé ou l’équipe qui a fait le pire début, on veut gagner chaque match. Peut-être pas de la même manière. On se prépare à notre façon, et on regarde les vidéos de l’équipe adverse pour mettre en place notre stratégie. Quels que soient les résultats. »
Que penses-tu de cette équipe d’Amiens ?
« C’est bien pour eux de gagner leurs deux premiers matchs, mais c’est juste deux matchs. Ça va leur donner de la confiance mais on est chez nous et je ne suis pas inquiet. »

Tu dis chez nous. Voir la patinoire à guichets fermés avec un public très présent derrière vous lors de la première journée doit être une belle satisfaction…
« Oui, bien sûr. Dans les années passées, le mois de septembre était un peu dur parce qu’il fait encore très beau mais une patinoire déjà pleine dès le premier match c’est super à voir ! On espère que ça va continuer comme ça et qu’on va donner au public les victoires qu’il attend. »
A titre personnel, comment te sens-tu en ce début de saison ?
« Ça va. Comme pour l’ensemble de l’équipe, il y a encore de la place pour s’améliorer mais, à date, ça va ! Je vais moi aussi continuer à monter en puissance. »
Recueilli par Claude Canellas