Les actualités

Mathieu Pompei : « Pas de calcul à faire ! » 

Mathieu Pompei : « Pas de calcul à faire ! » 

Défaits 5-2 à Grenoble vendredi, les Boxers n’ont pas le temps de gamberger avec la réception de Briançon ce dimanche. Mathieu Pompei le dit, il n’y a pas de calcul à faire…  

Quelle analyse globale fais-tu de ce match à Grenoble vendredi soir ?

Mathieu Pompei : « Je pense qu’on n’a pas vraiment joué dans l’intensité. Le score le démontre. Il y a eu quelques bonnes séquences mais ce n’est pas assez contre un gros club comme Grenoble pour aller chercher la victoire. Grenoble a été plus fort, a joué un meilleur match collectif que nous. On savait qu’on n’allait pas toucher le palet autant que lors des matchs précédents mais qu’il fallait jouer 60 minutes pour aller prendre les 3 points. Hélas, ça n’a pas été le cas. »

Le troisième tiers a été compliqué…

« On a été pénalisés notamment alors que le score était de 3-2. Mais je ne pense pas que c’est juste le troisième tiers qui fait le résultat, c’est le match complet. »

Quand vous avez vu Grenoble prendre le large au score, comment avez-vous réagi ? 

« On voulait se battre jusqu’à la fin. On ne sait jamais, le hockey ça tourne vite. Remonter 2 buts, 3 buts, si on prend le momentum, les choses peuvent changer assez rapidement. »

Ce match met un coup d’arrêt à votre série de 4 victoires consécutives. Est-ce que vous avez ça dans la tête ou vous dites-vous qu’il va falloir tourner la page et penser au prochain match ?

« C’est sûr qu’on aurait voulu continuer notre série de victoires. Mais Grenoble, c’est un Top 3 dans la Ligue, dans ce genre de match, il faut savoir aussi comment les gérer, comment gagner parce que qu’en playoffs ce sont des matchs comme ça qu’on va jouer. Le côté positif c’est qu’on rejoue tout de suite contre Briançon dimanche à Mériadeck. On n’a pas trop le temps de se mettre dans le doute. Il faut tout de suite tourner la page et être prêt pour jouer contre Briançon. »

Vous avez concédé 2 buts en infériorité numérique. Jusqu’à Gap, vous étiez invaincus à 4 contre 5. Malgré tout, vous restez la meilleure équipe du championnat dans cette configuration…

« On n’est pas parfaits. C’est comme en avantage numérique, on ne score pas à chaque match. Il y a des petits détails, des petites erreurs qu’il faut rectifier. On regarde ça en équipe, collectivement, mais malheureusement, c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut juste apprendre de nos erreurs. »

Vous recevez donc Briançon ce dimanche. Comment allez-vous aborder ce match après cette défaite à Grenoble ?

« On va aborder ce match comme tous les autres. On va jouer fort, il faut être prêts dès le début à le faire et à jouer ensemble 60 minutes. Il n’y a pas de calcul à faire et il faut aller chercher les 3 points. »

Ce match contre Briançon arrive moins de 48 heures après le match à Grenoble. Un tel rythme pose-t-il problème pour la récupération ? 

« Non, on a maintenant un nouveau bus, ce qui est une belle chose pour nous aider dans la récupération. On fait tout pour être prêts pour ce match. Il y aura peut-être un peu de fatigue mais c’est à nous de rendre les choses plus simples pour ne pas trop se brûler. Il faut jouer un match complet et jouer notre meilleur hockey. »

Ce match contre les Diables Rouges arrive aussi 48 heures avant le match de Coupe de France à Clermont-Ferrand…

« C’est sûr qu’on enchaîne les matchs lors les deux dernières semaines. Mais ça fait partie du job. C’est à nous en tant que joueurs d’être professionnels, de faire tout ce qu’il faut. En playoffs c’est la même chose. »

A titre personnel, comment te sens-tu en ce moment sur le plan physique, sur le plan de ton jeu ?

« Je me sens bien mais je ne suis pas encore à 100%. Je ne suis pas au niveau de mes attentes personnelles mais je vais faire tout ce qui est possible pour m’améliorer, pour retrouver la forme que j’avais la saison passée. »

Recueilli par Claude Canellas