Les actualités
Les Boxers larges vainqueurs de Briançon (5-1)
20 octobre 2024
Les Boxers larges vainqueurs de Briançon (5-1)
Les Boxers de Bordeaux ont pris le dessus sur les Diables Rouges de Briançon dimanche à Mériadeck (5-1), confirmant leur invincibilité à domicile depuis le début de saison.

Moins de 48 heures après leur défaite à Grenoble (5-2), les hommes d’Olivier Dimet ont mis un point d’honneur devant leur public à reprendre leur marche en avant, l’échec dans l’Isère ayant mis fin à une série en cours de 4 victoires consécutives.
Les Diables Rouges privés de leur glace depuis le début de saison disputaient dimanche leur septième match, après avoir cédé en prolongation à Anglet vendredi (5-4).
Les Boxers prenaient rapidement l’avantage sur une supériorité numérique sur un tir de la bleue de Kevin Spinozzi, assisté de Rudolfs Polcs (1-0, 5ème).
Le score en restait là à la fin de la première période.
Dans le deuxième tiers, les Bordelais prenaient un peu plus les choses en main et étaient récompensés de leurs efforts par un but de la bleue de Bastien Lemaitre, assisté de Kaylian Leborgne (2-0, 26ème).
Nikita Jevpalovs était très proche d’aggraver le score à la 31ème minute mais son tir ne trouvait pas la cage sur un face face avec le gardien Griffen Outhouse.
Il fallait attendre le début du troisième tiers pour voir les Boxers prendre le large au score par un but de Mathieu Pompei assisté de Samuel Salonen et Justin Hamonic (3-0, 42ème).
Les Boxers ajoutaient même un quatrième but en supériorité numérique de Samuel Salonen assisté de Maxim Lamarche et Enzo Carry (4-0, 48ème).
Deux minutes plus tard, Julius Valtonen aggravait le score en reprenant un rebond laissé par le deuxième gardien Mathis Thirion (5-0, 50ème).
Briançon ne baissait pas les bras et réduisait le score par William Persson (5-1, 52ème).
Le score n’allait plus changer.
Pas le temps de beaucoup se reposer pour les Boxers qui se rendent mardi en Auvergne pour un match des 16èmes de finale de la Coupe de France contre les Sangliers Arvernes, équipe évoluant en Division 2 avant de recevoir les Ducs d’Angers vendredi pour le compte de la Ligue Magnus.
C.C.