Les actualités

Victoire précieuse des Boxers face à Marseille

Victoire précieuse des Boxers face à Marseille

Les Boxers sont sortis vainqueurs vendredi soir à Mériadeck de leur match de la 27ème journée de la Synerglace Ligue Magnus face à Marseille. C’est aux tirs au but que le match s’est joué (4-3).

Un résultat précieux pour maintenir à distance les Spartiates, concurrents directs des Bordelais.

Dans une patinoire une nouvelle fois à guichets fermés, et avec le retour sur le banc du coach Olivier Dimet, les Boxers ont su répondre au défi physique des Marseillais.

Les deux équipes s’étaient déjà rencontré deux fois depuis le début de la saison. 

Lors de la journée d’ouverture du championnat, les Bordelais s’étaient imposés à Mériadeck après prolongation (3-2) et le 29 novembre, les Spartiates l’avaient emporté dans la cité phocéenne (2-1).

Les quarts de finale du championnat opposant les deux équipes la saison dernière et qui s’étaient soldés par une qualification bordelaise en prolongation lors du septième et dernier match de la série, ont donné à ces matchs un goût particulier.

Mais vendredi, c’est bien de la saison 2024-2025 dont il était question, entre une équipe bordelaise troisième du championnat derrière Grenoble et Angers, et une formation marseillaise sixième et à 12 points des Boxers après une série de trois défaites consécutives.

Ce sont les Marseillais qui ouvraient le score par l’ancien bordelais Fabien Colotti après 6 minutes de jeu. (0-1, 7ème).

Les Boxers ne tardaient pas à égaliser sur une supériorité numérique par leur capitaine Loïk Poudrier assisté de Samuel Salonen et Baptiste Bruche (1-1, 9ème).

Nikita Jevpalovs aurait pu donner l’avantage aux locaux mais son lancer ne trompait pas Florian Gourdin. 

A moins de 7 minutes de la pause, les Boxers jouaient durant 33 secondes en double supériorité numérique mais c’est à 4 contre 5 qu’Enzo Carry parvenait à  assisté de Mathieu Pompei et Julius Valtonen (2-1, 15ème).

L’avantage n’était que de courte durée, Fabien Colotti doublant son compteur personnel sur des assistances de Matt Salhany et Alexandre Boivin. (2-2, 16ème).

Dès la reprise, Enzo Carry aurait pu donner l’avantage à ses couleurs mais son tir passait à côté de la cage.

Ce n’était que partie remise et c’est Emils Gegeris, assisté d’Enzo Carry et Quentin Papillon, qui trouvait les filets marseillais (3-2, 22ème). 

Le match restait équilibré entre deux équipes qui ne voulaient rien lâcher.

Dans le troisième tiers, Marseille se créait plus d’occasions que leurs adversaires mais Quentin Papillon faisait bonne garde comme sur ce lancer de Matt Salhany à 8 minutes de la fin ou celui de Teddy Da Costa 2 minutes après.

A 6 minutes de la fin, Marseille se voyait offrir une supériorité numérique sur un faute de Julien Guillaume que les Marseilla is mettaient à profit pour égaliser par Flavian Dair assisté de Teddy Da Costa et Alexandre Boivin (3-3, 56ème).Aina Rambelo avait la balle de match dans sa palette mais le gardien phocéen ruinait ses espoirs.

La prolongation ne donnait rien. 

Olivier Dimet lançait Victor Bodin à la place de Quentin Papillon pour la séance de tirs au but. 

Et finalement le sort basculait du côté de Bordeaux au bonheur des 3.500 spectateurs. 

Les Boxers n’auront pas le temps de beaucoup souffler puisqu’ils joueront dimanche à Amiens, cinquième du classement avant de recevoir successivement Grenoble et Rouen avant les fêtes de fin d’année. 

C.C.