Les actualités
Aina Rambelo : « Tout est possible ! »
27 décembre 2024
Aina Rambelo : « Tout est possible ! »
Pour Aina Rambelo, le fait que les Boxers n’aient pas encore réussi à battre Grenoble depuis le début de la saison, n’enlève rien à leurs capacités de pouvoir battre ce samedi le leader de la Synerglace Ligue Magnus.
Vous recevez Grenoble, leader incontesté de la ligue, qui reste sur 15 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Outre le fait que vous jouez tous les matchs pour les gagner, y-a-t-il un système particulier à mettre en place face à un tel adversaire ?
Aina Rambelo : « Non, il n’y a pas de système particulier à mettre en place. Il faut toujours jouer avec notre identité. On sait que ça va être un gros match. On sait aussi que c’est une des équipes qu’on n’a pas encore battue cette saison. Et on aura à cœur de les battre et de couper cette série, surtout à la maison. »
En Coupe de France, vous les aviez malmenés dans le troisième tiers et sans un Matija Pintaric des grands soirs, vous les auriez sans doute éliminés (2-1). Est-ce que vous vous êtes servi d’une manière ou d’une autre de ce troisième tiers ?
« On s’en sert, oui et non. Mais on a vu sur ce match-là qu’il fallait qu’on joue de cette façon-là pour les perturber obtenir un bon résultat. C’est rare de réussir à malmener Grenoble comme ça. Et on l’avait fait. Il faut qu’on retrouve ce jeu-là, et le faire pendant 60 minutes. »
Qu’est-ce qui fait la force de cette équipe de Grenoble ?
« Ils ont un effectif complet. Que ce soit devant, derrière et dans les buts. Mais ça reste du sport et tout est possible. »
Vous êtes la meilleure infériorité et la deuxième meilleure défense. Cette solidité est-il un atout très important avant d’affronter Grenoble ?
« C’est sûr que quand on voit ce qu’ils peuvent faire offensivement, qu’ils sont capables de marquer de partout, il faut garder cette rigueur défensive. Il faut être unis dans les moments où ça devient plus compliqué, faire le dos rond. C’est un de nos points forts cette saison et c’est ce qui fait qu’on en est là actuellement dans notre saison. »
Vous allez jouer devant une patinoire encore à guichets fermés. C’est important pour un tel match…
« Comme toujours. C’est toujours mieux de jouer devant une patinoire pleine, d’avoir ce support-là. C’est toujours un plus, ça donne de l’énergie. A nous de faire ce qu’il faut pour ne pas les décevoir. »
Recueilli par Claude Canellas