Les actualités

Rouen s’impose et revient sur les talons des Boxers

Rouen s’impose et revient sur les talons des Boxers

Rouen s’impose et revient sur les talons des Boxers


En battant les Boxers lundi soir à Mériadeck (5-3), les Dragons de Rouen ont pris des points précieux leur permettant de revenir dans les roues de l’équipe bordelaise au classement de la Synerglace Ligue Magnus.
Après un début de saison difficile, les champions de France sont revenus peu à peu à la quatrième place du classement, juste derrière les hommes d’Olivier Dimet.
48 heures après avoir cédé en prolongation face au leader incontesté Grenoble (2-1), c’est une deuxième déception qui est tombée sur le public inconditionnel de Mériadeck, une nouvelle fois à guichets fermés.
Dès le début de la rencontre les Bordelais mettaient la pression sur l’arrière-garde rouennaise et donnait du travail à Oscari Setanen.
Mais c’est Dylan Yeo (4ème) qui se voyait offrir la plus belle occasion, Quentin Papillon sortant vainqueur de son face à face avec l’attaquant rouennais.
Tour à tour Mathieu Pompei et Samuel Salonen butaient sur le portier normand.
Dans un match où les deux équipes avaient envie de jouer, les tirs étaient bordelais mais le score n’évoluait cependant pas.
A 5 minutes de la fin de la période, les Boxers ouvraient enfin la marque en supériorité numérique sur un lancer puissant de Samuel Salonen assisté de Julius Valtonen et Loïk Poudrier (1-0, 16ème).
Le jeu reprenait sur un rythme élevé. Enzo Carry était à deux doigts de marquer après 5 minutes de jeu mais Setanen sortait le grand jeu.
Ce n’était que partie remise, Mathieu Pompei doublant la mise bordelaise sur un one timer avec l’aide de Bastien Lemaitre et Emils Gegeris (2-0, 25ème).
Cependant, Rouen ne cédait rien et rédusait rapidement le score par Anthony Rech assisté de Rolands Vigners et Dylan Yeo (2-1, 29ème).
Moins de deux minutes plus tard, Nikita Jevpalovs aurait pu redonner de l’air aux Boxers mais la jambière de Setanen s’y opposait.
Rouen profitait d’une supériorité numérique pour égaliser à moins de 4 minutes de la fin de la période par Tomas Simonsen assisté de Sebastian Bengtsson (2-2, 37ème).
Les Boxers entamaient mal le troisième tiers et cédaient rapidement sous la pression des Normands qui prenaient l’avantage par Bengtsson assisté de Tommy Perret (2-3, 45ème).
Sur une passe latérale interceptée lors d’un changement de ligne, Rouen prenait le large par Tommy Perret (2-4, 49ème).
Sur leur lancée, les champions de France ajoutaient un cinquième but par Jared Dmtryv assisté de Guillaume Naud et Robin Colomban (2-5, 55ème).
Les Boxers mettaient cependant un point d’honneur à réduire la marque par Emils Gegeris assisté de Justin Hamonic et Enzo Carry (3-5, 58ème)
Les Boxers se déplaceront chez les Jokers de Cergy vendredi pour le compte de la 31ème journée.

C.C.