Les actualités
Les Boxers tombent de haut devant les Aigles
11 janvier 2025
Les Boxers tombent de haut devant les Aigles
Les Boxers tombent de haut devant les Aigles
Les Aigles de Nice sont repartis avec les points qu’ils étaient venus chercher vendredi soir sur la glace des Boxers de Bordeaux (1-3).
Jouant très regroupés en défense et procédant en contres, les Méditerranéens ont encore une fois posé des problèmes à l’équipe girondine mais contrairement au match précédent au terme duquel les Bordelais s’étaient imposés en prolongation, cette fois ils ont été récompensés par une victoire nette et sans appel.
Dans une patinoire Mériadeck une fois de plus à guichets fermés, les Niçois ont longtemps fait front, empêchant toute tentative sérieuse.
Victor Bodin qui officiait dans la cage bordelaise, sauvait la patrie après moins de 6 minutes de jeu en plongeant au-devant d’un palet qui se dirigeait vers la cage ouverte.
Nice se créaient plus d’occasions en jouant en contre.
Finalement, ce sont les Aigles qui ouvraient la marque par Luka Kalan, assisté de Julien Msumbu et Hugo Nogaretto (0-1, 16ème).
Dès l’entame de la deuxième période, les Niçois ajoutaient un deuxième but par Adam Raska, assisté de Taavi Tiala et Louis Cirgues (0-2, 22ème).
En nombre d’occasions, Nice conservait le leadership dans cette deuxième période.
Les esprits s’échauffaient autour de la cage niçoise mais le score ne bougeait pas.
Avec 14 tirs cadrés en deux tiers, le chat était maigre côté bordelais.
Pour les hommes d’Olivier Dimet, il restait 20 minutes pour renverser la table.
Un gros lancer d’Enzo Carry aurait pu changer les choses après plus de 4 minutes de jeu.
Au contraire, c’est Nice qui ajoutait un troisième but en supériorité numérique par Ondrej Kopta, assisté de Teemu Loizeau (0-3, 47ème).
Les Boxers parvenaient à réduire le score par Mathieu Pompei assisté de Maxim Lamarche (1-3, 58ème). Ce but ne changeait rien à l’histoire qui était écrite depuis longtemps.
Mardi prochain, les Boxers se rendront à Anglet pour le quatrième derby régional de la saison, et espèrent cette fois ramener les points de la victoire, alors que les Basques ont remporté les trois précédents opus.
C.C.