Les actualités
Cinq Boxers en bleu dont Carry et Leborgne
16 janvier 2025
Cinq Boxers en bleu dont Carry et Leborgne
Cinq joueurs des Boxers de Bordeaux ont été appelés en équipe de France dont deux nouveaux à ce niveau : Enzo Carry et Kaylian Leborgne !
Pour le rassemblement de l’équipe de France à Oslo (Norvège) du 4 au 9 février où elle disputera un Tournoi des 4 Nations avec la Norvège, l’Autriche et le Danemark, le sélectionneur Yorick Treille a sélectionné 23 joueurs évoluant pour la plupart en Ligue Magnus dont pas moins de cinq joueurs des Boxers de Bordeaux !
Parmi ces heureux élus, figurent des joueurs ayant déjà porté le maillot : les défenseurs Kevin Spinozzi (7 capes) et Axel Prissaint (14 sélections), ainsi que l’attaquant Baptiste Bruche, appelé 25 fois et notamment lors du dernier championnat du monde en République tchèque.
Mais pour les deux autres qui ont connu les sélections de jeunes et notamment les U20, à savoir Enzo Carry et Kaylian Leborgne, tous deux âgés de 21 ans, il s’agit d’une première !
Pour Enzo Carry, top scorer des Boxers depuis plusieurs semaines, « c’est une fierté. C’est une étape supplémentaire qui est franchie. Ça fait plaisir personnellement mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer à travailler dur avec les Boxers pour prétendre à plus. »
Le n°24 des Boxers reconnaît qu’il espérait y être « mais on n’est jamais sûr de rien dans le sport et encore moins dans les sélections. Il y a beaucoup d’autres joueurs qui auraient pu être sélectionnés. »
Le natif de Bayonne reconnaît que c’est un plus « sachant qu’on est avec les meilleurs français. Les anciens de l’équipe vont apporter aux jeunes de l’expérience et de la maturité. J’ai hâte d’y être. »
Pour Enzo Carry, « ça va permettre de faire une coupure, de voir d’autres joueurs, un autre staff, et de revenir avec une certaine fraîcheur dans le club, pour jouer pour ses couleurs. »
Kaylian Leborgne qui a porté le maillot bleu dans toutes les catégories d’âge, est tout aussi fier de rejoindre le groupe de Yorick Treille. « C’est une fierté et un bonheur. Et c’est bien de voir que le travail que je fais paye », avoue-t-il.
Le joueur arrivé d’Amiens en début de saison reconnaît qu’il ne s’y attendait pas forcément cette fois-là, mais « je m’y étais préparé. »
Pour lui, cet appel en sélection repose sur les bons résultats avec les Boxers et sur le rôle qu’il y joue, celui « d’attaquant offensif-défensif polyvalent. Un rôle un peu dans l’ombre. »
En Norvège, il ne sera pas seul puisqu’il retrouvera ses quatre coéquipiers des Boxers et aussi les joueurs qu’il avait connus à Rouen, son club formateur.
« Ce n’est que du bonheur et je vais en profiter. Ça va m’apporter de l’expérience au plus haut niveau face à de belles nations de hockey, et je suis sûr que cela me sera utile quand je reviendrai en club », conclut le n°21 des Boxers de Bordeaux.
C.C.