Les actualités
La motivation du capitaine Loïk Poudrier
20 janvier 2025
La motivation du capitaine Loïk Poudrier

Avant de se rendre mardi à Chamonix, les Boxers ont perdu une place au classement avec la victoire de Rouen à… Chamonix (4-2) et sont donc 4èmes à 1 point des champions de France. Une source de motivation pour le capitaine Loïk Poudrier.
Il reste 9 matchs à disputer d’ici la fin de la saison régulière. 27 points sont encore sur la table. Amiens (5ème) est à 8 points derrière, Marseille (6ème) et Chamonix (7ème) sont à 15 points derrière. Ce sont justement 3 des 4 prochains adversaires des Boxers de Bordeaux, le quatrième étant Angers qui sera vendredi à Mériadeck.
Cette place de quatrième est pour Loïk Poudrier une source de motivation pour l’équipe.
« Je pense que ça peut nous motiver pour la fin de saison. Maintenant on devient un peu chasseur pour aller chercher cette troisième place, chercher ce qu’on avait. Ce lundi, on en a parlé tous ensemble. Il s’agit maintenant pour nous d’aller chercher le plus de matchs possibles d’ici la fin de la saison », indique le n°27 des Boxers.
Pour l’attaquant québécois, c’est à la fin de la saison régulière qu’on fera les comptes.
« On verra à la fin des 44 matchs. Nous, ce qu’on veut aujourd’hui, c’est se focaliser sur notre manière de jouer », précise le natif de Thetford Mines.

A l’issue du match de vendredi remporté à Mériadeck face à Gap (2-1), Loïk Poudrier reconnaissait que « ce n’était pas parfait », que le système prévu n’avait pas été pratiqué durant 60 minutes, mais il notait que les Boxers avait trouvé les moyens de gagner et que « c’est ce qu’il faut retenir. »
Pour lui, « ce n’est pas le jeu qu’on veut donner, donc on fait des ajustements et on veut juste jouer avec notre style de jeu durant les derniers matchs qui nous restent. »
Parmi ces matchs, il y a donc celui à Chamonix ce mardi. Avant de recevoir Rouen ce dimanche, les Pionniers restaient sur une série de 6 victoires consécutives dont un 5-0 à Amiens vendredi et un 8-5 à Grenoble le 10 janvier ! Mais les Haut-Savoyards ont plié devant les champions de France 2-4 après avoir été menés 4-0 après moins de 30 minutes de jeu.
Ce qui pour Loïk Poudrier ne change rien à l’affaire. « Chamonix est une équipe intense, qui malgré la défaite face à Rouen, est sur une bonne dynamique. Ils vont nous attendre de pied ferme et c’est l’équipe la mieux préparée, celle qui va se battre le plus pendant 60 minutes qui va sortir avec la victoire. A nous d’être prêts ».
Pour lui, en cette fin de saison, tous les matchs sont serrés, toutes les équipes ont une motivation particulière. Chaque équipe a des objectifs, veut tout donner jusqu’à la fin. Il y en a qui se battent pour participer aux playoffs, d’autres qui se battent pour avoir l’avantage de la glace. Chaque équipe veut se battre à chaque fois. On le voit, ce sont des matchs serrés à chaque fois. Et si une équipe ne se présente pas, elle va prendre cher ! », conclut le capitaine bordelais.
Pionniers de Chamonix – Boxers de Bordeaux – Mardi 21 janvier à 20h05 à la patinoire Richard Bozon –
C.C.
