Les actualités
Nette victoire des Boxers face à l’Espagne
08 février 2025
Nette victoire des Boxers face à l’Espagne
Nette victoire des Boxers face à l’Espagne

Les Boxers de Bordeaux recevaient samedi à Mériadeck la sélection espagnole en match amical et n’ont pas fait preuve d’un accueil généreux pour nos voisins ibériques en s’imposant 6-2.
Ce match placé trois jours avant le déplacement à Rouen pour le compte de la Synerglace Ligue Magnus après une trêve internationale débutée il y a une semaine, a permis aux joueurs d’Olivier Dimet de se mettre en jambes.
Avec une équipe fortement remaniée en raison des absences, notamment celles des 5 internationaux, et des blessés, les Boxers ont dominé les premières minutes du match face à la sélection ibérique coachée par Luciano Basile, également manager des Rapaces de Gap depuis quelques semaines
Dans une patinoire Mériadeck une nouvelle fois à guichets fermés, la domination bordelaise s’est traduite notamment par une occasion de but de Loïk Poudrier anéantie par le gardien Bruno Gonzalez après plus de 4 minutes de jeu.
Mais les Boxers étaient finalement récompensés par un but de Mathieu Pompei assisté de Tommy Giroux et Maxime Lamarche (1-0, 6ème).
Les Boxers doublaient la mise par Edu Gonzalez, joueur espagnol évoluant habituellement avec les U20 du club, assisté par Julius Valtonen et Rudolfs Polcs (2-0, 10ème).
Les Bordelais enfonçaient le clou par Loïk Poudrier, assisté de Maxim Lamarche et Nikita Jevpalovs (3-0, 12ème).
Ils ajoutaient un but en fin de période par Loïk Poudrier assisté d’Emils Gegeris (4-0, 19ème).
Les Espagnols pris à la gorge resserraient les lignes mais cédaient à nouveau devant Emils Gegeris, assisté de Nikita Jevpalovs et Maxim Lamarche poussait le palet dans les filets (5-0, 29ème).
Luciano Basile décidait de changer de gardien.
Le palet restait bordelais mais plus rien n’allait être marqué d’ici la pause.
Les Boxers aggravaient le score par Mathieu Pompei assisté de Tommy Giroux et Yan Majercak (6-0, 45ème).
Mais les Espagnols étaient récompensés de leurs efforts et parvenaient finalement à réduire la marque par Gaston Gonzalez assisté de Alejandro Carboneu et Bruno Baloris (6-1, 47ème).
Et sur un palet perdu à la bleue, les Ibériques doublaient leur mise par Jaime Capillas assisté de Jaimee de Bonilla et de Arriaw Torralba (6-2, 50ème).
Le score en restait là.
Prochain match des Boxers, mardi à Rouen pour le compte de la Synerglace Ligue Magnus, match qui pourrait être décisif pour la troisième place.