Les actualités

Axel Prissaint part sous d’autres cieux

Axel Prissaint part sous d’autres cieux

Après 3 saisons passées sous le maillot des Boxers, le défenseur international Axel Prissaint, 26 ans, quitte la Gironde pour une nouvelle aventure.

Le natif d’Amiens venu en Gironde après avoir porté le chandail des Rapaces de Gap durant deux ans, aura disputé 158 matchs de Ligue Magnus avec les Boxers dont 28 en séries éliminatoires.

A ce jour, entre les Gothiques d’Amiens où il a fait ses débuts, Gap et les Boxers, il a disputé 412 matchs de Ligue Magnus dont 64 en séries éliminatoires ! 

Il a également joué 30 matchs de Coupe de France, compétition qu’il a gagné à deux reprises avec Amiens.

Formé chez les Gothiques, le défenseur a disputé son premier match de Ligue Magnus à l’âge de 17 ans lors d’une saison où il a été appelé 

pour la première fois chez les bleus pour disputer 5 matchs lors du Mondial juniors D1A au Canada.

Dès la saison 2016-2017, à 18 ans, il a rejoint l’effectif pro du club picard (39 matchs, 1 passe décisive) et a endossé le maillot frappé du coq pour disputer le mondial U20 D1A au Canada.

L’année suivante, il a encore progressé, jouant 42 matchs de saison régulière de Ligue Magnus et 12 matchs de playoffs et a participé à un deuxième mondial U20 D1A. 

Lors de la saison 2018-2019 où il a joué 55 matchs en saison régulière et en playoffs, qu’il a été appelé pour la première fois en équipe de France séniors. Il a également gagné cette année-là la Coupe de France avec les Gothiques, un trophée qu’il a levé une deuxième fois avec le club picard la saison suivante avant de rejoindre les Rapaces de Gap.

Après une première année perturbée par les blessures, le défenseur international y a fait une saison complète (41 matchs, 11 pts dont 8 assistances), et joué 6 matchs de playoffs avant de répondre à l’appel des Boxers de Bordeaux.
Durant ces 3 saisons bordelaises, il a sans cesse progressé, confirmant sa solidité défensive.
Bonne route, Axel ! 

C.C.