Les actualités
Alexey Polodyan : « Les pénalités coûtent cher ! »
20 septembre 2023
Alexey Polodyan : « Les pénalités coûtent cher ! »
L’attaquant russe Alexey Polodyan estime que la défaite des Boxers contre Nice (3-6) mardi soir est avant tout à mettre sur le compte du trop grand nombre de fautes concédées…
Quelle est ton analyse de ce match ?
Alexey Polodyan : « Nous avons fait un bon match à 5 contre 5. Mais nous avons concédé beaucoup trop de pénalités, et donc beaucoup d’infériorités numériques qui nous ont mis en difficultés. C’est le début de la saison. Les gars ont beaucoup de choses à montrer et du coup en font souvent trop. Et ça entraîne ces pénalités qui nous ont coûté cher. »
Vendredi, vous jouez à Anglet. Comment vas-tu aborder ce match, à titre personnel, toi qui as joué durant deux ans sous le maillot de l’Hormadi ?
« Pour moi, ça ne change rien. Sur la glace je me donnerai à 100% comme j’essaye de le faire lors de chaque match. Il faudra être intenses, comme nous l’avons fait contre Nice à 5 contre 5 mais il faudra éviter toutes ces petites fautes. Tout le monde doit avoir un peu plus confiance en lui et commencer à jouer un peu plus en équipe. Comme c’est une petite patinoire que je connais bien, ils vont essayer de mettre une forte pression sur nous. A nous d’y répondre. »
Comment s’est passé ton intégration dans l’équipe ?
« C’est une intégration parfaite. Je me sens bien dans ce groupe. C’est comme dans une famille. Les gars sont disponibles, et vraiment super ! »
La ligne sur laquelle tu évolues actuellement te satisfait-elle ?
« Absolument. Il n’y a aucun problème. Comme toujours. »
::::::::::::::::
L’ŒIL DU COACH : Olivier Dimet
« Nous perdons le match sur notre indiscipline. Nos fautes, elles y sont, même si ça n’a pas sifflé les mêmes fautes de l’autre côté. Donc il y a eu de la frustration et nous prenons 5 buts en infériorité numérique, ce qui n’avait pas été le cas lors des deux matchs précédents puisque nous n’avions pris aucun but en infériorité. Je crois qu’à 5 contre 5, nous avons fait notre match. Nous avons peut-être manqué d’efficacité dans certaines phases de jeu mais nous avons eu la maîtrise du palet, même si nous avons eu un creux physique lors du deuxième tiers. Nous perdons vraiment le match sur ces fautes qui étaient évitables. Il y en a notamment trois qui sont en zone offensive. On ne peut pas se permettre de faire ce genre de faute à ce niveau-là. Il faut que nous nous servions de ce match pour progresser. Et surtout, il faut que mentalement, nous soyons plus forts. Dans l’adversité, nous verrons si cette équipe a du caractère. En tout cas, nous allons continuer à bosser. »
Le match vendredi à Anglet :
« C’est un derby, un match où il va falloir tout donner, aller au combat parce que ça ne va pas être simple. Aujourd’hui, nous courons après notre première victoire et il faut que nous allions la chercher au Pays Basque. Nous savons que ça va être un match compliqué, un match rude. Mais nous allons continuer à bosser et ça va payer.
Les blessés :
« Charles-David Beaudoin va faire certainement son retour vendredi à Anglet. Max Legault est en protocole commotion à Genève jusqu’à vendredi. Nous verrons dans quel état il est la semaine prochaine. C’est une gestion au jour, le jour. Quant à Kévin Spinozzi, il pourrait revenir pour le match à Angers (29 septembre) si tout se passe bien, voire après.
Pour rappel, le retour de Rudolfs Polcs n’est pas prévu avant mi-octobre, voire fin octobre.