Les actualités

Axel Prissaint : « Continuer sur la même voie ! » 

Axel Prissaint : « Continuer sur la même voie ! » 

Après deux succès à Chamonix en 48 heures en Coupe de France (2-0) et en Ligue Magnus (4-0), et trois victoires consécutives en championnat, le défenseur Axel Prissaint aborde le derby contre Anglet mardi soir à Mériadeck avec à l’esprit de « continuer sur la même voie ».

Au-delà du 4-0 chez le quatrième du championnat, que faut-il retenir de ce match ? Quelle est ton analyse ?

Axel Prissaint : « Ce n’est pas notre meilleur match de la saison, mais contrairement au début de saison où nous perdions ce type de match, nous arrivons à être efficaces sur nos occasions et à verrouiller derrière pour ne pas prendre de but. »

Cette victoire probante arrive 48 heures après celle en Coupe de France (2-0) contre le même adversaire. Cela a-t-il compté pour aborder le match d’hier soir ? 

« Oui, ça a compté pour notre confiance personnelle mais la coupe et le championnat sont deux choses différentes. Nous savions que ce ne serait pas simple d’aller chercher deux victoires à Chamonix, mais c’est chose faite. » 

Vous avez pris 14 minutes de pénalités dont 8 dans le deuxième tiers. Vous n’avez pas concédé de but, ce qui prouve que vous êtes très efficaces en infériorité, mais cela n’est-il pas risqué ?

« C’est clair que nous ne pouvons pas prendre autant de pénalités à chaque match parce que ça nous met en difficulté, ça laisse l’occasion à l’adversaire de revenir dans le match. Cela s’est bien passé pour nous vendredi mais si un jour nous sommes moins efficaces en infériorité, ça peut nous coûter les 3 points. »

Est-ce que ces succès à Chamonix sont dans la continuité de ce qu’on avait vu dans la quinzaine avant la trêve qui s’était terminée par la victoire contre Angers (5-2) ? 

« Nous avons été dans le dur en début de saison, le temps que ça se mette en place. Là, c’est de mieux en mieux, nous progressons de match en match, nous arrivons à gommer les petits détails sur lesquels nous perdions des points. »

Ce mardi, vous recevez Anglet à Mériadeck. Dans quel état d’esprit allez vous aborder ce derby après être revenus de Chamonix avec 2 victoires et deux blanchissages de Quentin Papillon ?

« Comme chaque derby ! Et en plus à la maison. Forcément nous avons à cœur de gagner et de confirmer ce que nous sommes en train de faire actuellement. Nous sommes sur trois victoires en championnat et il faut continuer sur cette voie. Un derby, c’est important pour tous les joueurs. C’est un match qui compte. Nous le sentons dans l’attente des supporters, du staff, des joueurs, du club… »

Vous avez battu Anglet deux fois chez eux depuis le début de la saison, en championnat et en coupe. Est-ce que ça peut avoir un impact sur ce match ?

« Ça peut jouer, oui et non. En ce moment, nous avons de la confiance donc forcément nous allons aborder ce match avec sérénité mais nous savons que tout peut se passer dans un derby. Nous aurons les mêmes intentions que lors des derniers matchs. »

Que penses-tu de cette équipe d’Anglet ? 

« C’est une équipe qui est dure à jouer. Les deux victoires là-bas ont été compliquées parce que c’est une vraie bataille car il y a moins d’espace sur une petite glace, et c’est une équipe qui met beaucoup d’engagement physique dans ses matchs. Il va falloir être prêts car ça va être la même chose chez nous. Ils sont capables de tout. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence. »

Recueilli par Claude Canellas