Les actualités
Mathieu Pompei : « On doit jouer notre jeu ! »
21 février 2024
Mathieu Pompei : « On doit jouer notre jeu ! »
Mathieu Pompei estime que ce vendredi face à Rouen, les Boxers devront s’inspirer du match à Angers mais en prenant soin de gommer les détails qui ont coûté la victoire.
Que faut-il retenir de ce match à Angers ?
Mathieu Pompei : « On a joué un très bon match dans l’ensemble. On a eu plus de lancers, on n’a pas donné énormément de temps et d’espace, mais malheureusement on n’a pas scoré et ça se termine à 2-0. Le résultat n’est pas celui qu’on voulait mais c’était un beau match qui s’est joué sur de petits détails. »
Vous avez effectivement un total de shoots cadrés supérieur à Angers, vous avez remporté plus d’engagements et pourtant vous ne marquez pas. Peut-on mettre ça sur le compte d’un manque d’efficacité ?
« Oui, en effet. Je vais prendre un exemple, le powerplay. On en a eu plus qu’eux, on a eu des occasions de mettre des buts mais l’efficacité n’était pas là. C’est quelque chose qu’il va falloir encore travailler. Il faut prendre note qu’il faut avoir plus une mentalité de tueurs autour de la cage, de vouloir scorer, de travailler plus pour scorer parce quand les playoffs vont arriver ça ne sera pas toujours facile, et je pense qu’il faut commencer maintenant. »
Il reste 3 matchs avant la fin de la saison régulière. Vous êtes 4èmes avec 6 d’avance sur Amiens et 7 sur Marseille. Si vous maîtrisez cette dernière ligne droite, peut-on dire que la situation commence à être plutôt favorable ?
« C’est sûr. Mais personnellement, je pense qu’avec l’équipe, on veut gagner tous les matchs qui restent. On ne peut pas contrôler ce que les autres équipes font. On doit se concentrer sur notre jeu, nos matchs, et vendredi contre Rouen, ça va être un énorme match, et il va falloir aller chercher la victoire pour conforter cette 4ème place. »
Justement, vendredi vous recevez devant le public de Mériadeck cette équipe de Rouen, leader du championnat, champion de France en titre. C’est le match qu’il faut gagner encore plus que les autres ?
« C’est sûr. On doit se présenter. On sait que Rouen est une très très bonne équipe offensivement. On sait que s’ils ont des chances de scorer, ils vont les prendre. Si on joue comme contre Angers, qu’on ne leur donne pas de temps et d’espace, si on joue de la même façon mais qu’on gomme les petits détails, je n’ai pas de soucis qu’on peut remporter ce match et aller chercher les 3 points. »
Pour affronter Rouen, devez-vous jouer votre jeu ou vous adapter à cette grosse équipe ?
« On doit jouer notre jeu. On fera quelques adaptations ici et là pour s’adapter, mais on doit jouer à la manière des Boxers en jouant vite, en bougeant le palet vers l’avant, en mettant des charges. Il ne faut pas les laisser faire ce qu’ils veulent parce que là, ils seront très dangereux. Il faut jouer notre match à nous et ne pas se concentrer sur leur match à eux. »
Pour terminer, à titre personnel comment te sens-tu dans ces derniers matchs de saison régulière et à l’approche des playoffs, ces moments tant attendus par tous les joueurs ?
« J’ai vraiment hâte d’entrer dans les playoffs. On a travaillé toute l’année pour arriver à ce moment de la saison. Il nous reste encore 3 gros matchs, donc je ne vais pas trop penser à ça, mais il me tarde d’y être. »
Recueilli par Claude Canellas