Les actualités

Olivier Dimet : « J’ai confiance en mon équipe ! »

Olivier Dimet : « J’ai confiance en mon équipe ! »

A quelques heures du début des playoffs face à Marseille, le coach des Boxers Olivier Dimet dit la confiance qu’il a dans ses joueurs pour répondre présent lors de cette « rude bataille ». 

L’heure a sonné ! Ce moment tant attendu est arrivé. Ce soir, c’est une nouvelle compétition qui débute à Mériadeck avec le premier match des quarts de finale face à Marseille et le coach Olivier Dimet avoue l’excitation qui règne à l’approche de l’événement. « On a hâte de jouer ce quart de finale. On a bossé toute la saison pour en arriver là. Maintenant, c’est le meilleur moment qui arrive. J’ai confiance en mon équipe et je sais qu’on va répondre présent même si ça va être une rude bataille », dit-il.

Les Boxers en terminant quatrièmes de la saison régulière ont évité les trois grosses cylindrées du championnat et sont donc opposés aux Spartiates de Marseille, promu dans l’élite mais qui ont fait un très beau parcours, terminant à la cinquième place. « Ils font une excellente saison. Pour certains, ça pourrait être une surprise mais au vu des résultats, ce n’en est plus une. Ils ont trouvé de la constance, de la régularité. C’est vrai que c’est le promu, avec une ascension assez incroyable. Mais il faut leur donner du crédit. Ils ont une très belle équipe, un jeu bien en place qui s’appuie sur un excellent gardien. Ils méritent leur place. C’est une confrontation qui va être certainement serrée. Ça va se jouer sur des détails mais on est préparé à ça », souligne Olivier Dimet.

Le fait de terminer dans les quatre premiers donne l’avantage de la glace aux Boxers qui débutent à domicile la série qui se joue au meilleur des 7 matchs (4 victoires nécessaires pour se qualifier pour le tour suivant). 

« On verra à la fin des deux premiers matchs si c’est un atout. Jouer chez soi, avec son public, c’est toujours une bonne chose. Mais c’est le quatrième contre le cinquième, deux équipes proches. On en est à deux manches à deux durant la saison régulière. Il va falloir faire des matchs pleins, être patient aussi car les séries peuvent être longues. Mais on veut marquer un premier coup sur ce match », ajoute le coach qui ressent « beaucoup d’envie, beaucoup d’ambition » dans son groupe.

« On avait la volonté de terminer quatrième de la saison régulière. On a atteint notre premier objectif et maintenant on est focus sur la suite. On a de l’ambition, on ne veut pas se donner de limites. On sait l’importance de ce quart de finale avant de voir plus loin. On est concentré sur ce premier match avec la volonté de passer ce tour », conclut Olivier Dimet avant le coup d’envoi de ce premier opus.

Claude Canellas 

:::::::::::::::::::::::::::::::

Le regard du président Thierry Parienty 

Optimiste : 

« On est sur une bonne dynamique. L’équipe arrive lancée sur les quarts de finale puisque les derniers résultats sont plutôt positifs. Donc on est optimiste et on espère, c’est le début des séries, aller le plus loin possible. 

Une équipe plus ambitieuse :

« Au début de la saison, on avait dit qu’on avait une équipe qui était plus ambitieuse. On avait mis plus de moyens. On a opéré plusieurs changements dans le groupe et il a fallu que tout cela se mette en place. Sans oublier les changements opérés en cours de saison. Tout cela a permis d’avoir un groupe soudé, un groupe solidaire, avec des joueurs qui aiment vivre ensemble et qui eux-mêmes se fixent des objectifs. Et nous espérons que ce groupe ira le plus loin possible.

Avantage de la glace : 

« On se bat toute l’année pour terminer dans les 4 premiers ce qui offre l’avantage de la glace. On a terminé quatrième et c’est un atout positif, surtout avec le public qui est fidèle et qui vient nombreux. A nous de faire le job et de bien commencer. 

Marseille :

« C’est une très belle équipe, qui est homogène malgré le fait qu’ils sont montés cette année. Ils ont beaucoup d’expérience, un bon gardien, un bon public. On sait que ça va être une belle série, acharnée. C’est une belle affiche, face à une belle équipe de Marseille. A nous d’être meilleurs qu’eux.

Mieux que la saison dernière :

« On tire un bilan quand tout est fini. Ce que je peux dire c’est que pour la première partie de la saison, la saison régulière, l’objectif est atteint. Les joueurs ont ce qu’il fallait avec le coach Olivier Dimet et son staff pour pouvoir connaître des évolutions positives. »