Les actualités

Mettre un terme à la série d’Anglet

Mettre un terme à la série d’Anglet

Après 3 défaites cette saison face à Anglet, les Boxers se rendent ce mardi au Pays Basque pour mettre un terme à la série victorieuse des joueurs de l’Hormadi.

Depuis la remontée du club basque dans l’élite lors de la saison 2018-2019, jamais Anglet n’avait gagné 3 des 4 matchs les opposant aux Boxers de Bordeaux. 

Paradoxalement, c’est au moment où les Boxers sont au plus haut dans la hiérarchie du hockey national qu’ils ont eu cette année le plus de mal face aux joueurs de l’entraîneur Stéphane Barin.

Mardi, les Boxers, troisièmes de la Synerglace Ligue Magnus mais qui traversent une période compliquée illustrée par leur défaite à domicile vendredi dernier face à Nice (1-3), se rendent à la Barre pour enfin remporter le quatrième derby régional de la saison.

Vendredi, à l’issue du match contre Nice, le coach Olivier Dimet a été très clair : « J’espère qu’il y aura une grosse motivation, surtout après cette nouvelle défaite à la maison. »

Pour lui « il va falloir être prêts à aller à la guerre parce que c’est un derby, c’est une bataille sur la petite glace, et les trois derniers matchs n’ont pas tourné en notre faveur. Il va donc falloir faire en sorte que ça tourne en notre faveur parce que, déjà, il faut aller chercher des points, et surtout qu’on ait une autre attitude. »

Cette saison, les Bordelais avaient dominé le premier opus le 27 septembre au Pays Basque. Mais face à une équipe efficace et jouant parfaitement le coup, ils avaient cédé 5-4) malgré le doublé de Baptiste Bruche.

Le 3 novembre, à Mériadeck, les Boxers avaient nettement dominé leur sujet mais s’étaient finalement inclinés aux tirs au but (3-4) face à une équipe basque très accrocheuse.
Enfin, un mois plus tard, le 6 décembre, Anglet était venu à Mériadeck récidiver, s’imposant une nouvelle fois aux tirs au but (2-3) après un match dominé par les Boxers !

Avec ce 3/3 en leur faveur, il n’est pas difficile d’imaginer que les joueurs de l’Hormadi, actuels dixièmes avec 31 points en 33 matchs, souhaiteront enfoncer le clou mardi.

Troisièmes du championnat avec 59 points en 33 matchs disputés, les Boxers ne devancent que d’1 point les champions de France en titre, les Dragons de Rouen, qui ont un match en retard qu’ils disputeront dimanche à Chamonix.

D’ici là, les Rouennais se rendront ce mardi à Briançon, la lanterne rouge de la ligue, et recevront… Anglet vendredi, pendant que les Boxers auront la visite des Gapençais. 

Autant dire qu’il n’est plus temps de perdre des points en route…

C.C.