Les actualités
Les Boxers vainqueurs de peu de Gap
18 janvier 2025
Les Boxers vainqueurs de peu de Gap
Les Boxers vainqueurs de peu de Gap
Trois jours après s’être imposés à Anglet, les Boxers ont pris 3 points précieux face aux Rapaces de Gap qui ont vendu chèrement leur peau (2-1).
Après la défaite face à Nice à domicile la semaine dernière (1-3), la victoire dans un match très intense mardi à Anglet (1-0 après TAB) avait redonné du baume au cœur aux Girondins.
Mais les Boxers devaient confirmer fasse aux Haut-Alpins ce vendredi.
L’entame de match était très équilibrée et les occasions rares des deux côtés, bien que les Rapaces à mi-tiers avaient un peu d’avance sur ce plan-là.
Ils se voyaient refuser un but logiquement pour une crosse haute.
Après 11 minutes de jeu, Emils Gegeris voyait son tir s’écraser sur le poteau d’Antti Karjalainen.
Malgré quelques velléités offensives, les Boxers restaient muets et la période s’achevait sur un score vierge.
La deuxième période était bien plus à l’avantage des Boxers qui auraient pu marquer par Kevin Dusseau et Enzo Carry, notamment mais rien n’y faisait, l’efficacité n’était pas au rendez-vous.
Finalement, sur la deuxième supériorité du match, ils trouvaient enfin les filets par Samuel Salonen assisté de Julius Valtonen et de Nikita Jevpalovs (1-0, 37ème)
Dès le début de la troisième période, les Boxers doublaient la mise par Emils Gegeris assisté de Justin Hamonic et Nikita Jevpalovs (2-0, 42ème).
Il ne fallait pas plus d’1 minute et 30 secondes pour que Gap réduise la marque par Janis Zemitis assisté de Julien Correia et Romain Gutierrez (2-1, 44ème).
Entre une équipe de Gap accrocheuse et des Bordelais qui ne parvenaient pas à prendre réellement le dessus, les débats restaient tendus jusqu’à la fin. Les Gapençais tentaient de sortir leur gardien pour jouer à 6 mais rien n’y faisait, les 3 points restaient dans l’escarcelle des locaux.
Mardi, les Boxers se déplacent à Chamonix qui pointe à la 7ème place de la Ligue et est une des équipes en forme du moment.
C.C.